Résumé de la séance de conseil du 11 avril

  • Publié le 22 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le maire Robert Bibeau et ses conseillers se sont réunis le lundi 11 avril à l’hôtel de ville de Saint-Charles-Borromée lors d’une séance ordinaire. Voici quelques points qui y ont été mentionnés.

Le conseil a autorisé la signature de plusieurs ententes relatives à la « fourniture de services concernant l’assistance mutuelle en matière de sécurité incendie ». Ainsi, la Ville collaborera dans ce sens avec les municipalités de Saint-Félix-de-Valois, de Saint-Lin-Laurentides et de Saint-Sulpice.

Un montant de plus de 77 000 $ a été octroyé à la compagnie Trottoirs Joliette pour un contrat de réfection de trottoirs et de bordures. La Ville prévoit en effet des travaux de réaménagement à l’intersection de la rue Ste-Adèle et de la rue Visitation afin de rendre la traverse piétonnière plus sécuritaire.

Le conseil a également déposé le projet de règlement 2196-1-2022 qui permettrait de modifier le règlement de zonage 523-1989 dans le but d’agrandir la zone C62 et d’y intégrer la zone C72a. Ce changement, qui permettra à des immeubles à vocation commerciale d’abriter des logements, ne sera appliqué que dans une zone située de la rue Delangis au boulevard L’Assomption Ouest. L’adoption de ce projet est prévue lors de la prochaine séance ordinaire du conseil. La conseillère Louise Savignac a toutefois indiqué être en désaccord pour ce projet. Celle-ci a expliqué qu’elle s’opposait à cet élargissement étant donné que le plan d’urbanisme de la Ville n’était pas complété.

De plus, Saint-Charles-Borromée a offert des soutiens financiers à deux organisations. Elle a attribué un don de 200 $ à la Fondation Raymond Gaudreault dans le cadre de l’Omnium de golf 2022. L’Association des trappeurs professionnels du Québec a aussi obtenu une aide financière de 100 $ pour l’année 2022.

Finalement, le conseil a retenu la soumission de l’entreprise Battleshield Industries Limited pour l’achat d’un camion de pompier autopompe d’un montant de 24 980 $. La Ville a aussi procédé à la nomination de trois nouveaux pompiers pour pourvoir des postes à temps partiel.

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.