Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 avril 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Résumé de la séance de conseil du 11 avril

Saint-Charles-Borromée

Conseil municipal

©Jason Joly - L'Action

Lors de la séance du 11 avril, le conseil municipal a accepté un contrat de plus de 77 000 $ à Trottoirs Joliette pour la réfection de trottoirs et de bordures.

Le maire Robert Bibeau et ses conseillers se sont réunis le lundi 11 avril à l’hôtel de ville de Saint-Charles-Borromée lors d’une séance ordinaire. Voici quelques points qui y ont été mentionnés.

Le conseil a autorisé la signature de plusieurs ententes relatives à la « fourniture de services concernant l’assistance mutuelle en matière de sécurité incendie ». Ainsi, la Ville collaborera dans ce sens avec les municipalités de Saint-Félix-de-Valois, de Saint-Lin-Laurentides et de Saint-Sulpice.

Un montant de plus de 77 000 $ a été octroyé à la compagnie Trottoirs Joliette pour un contrat de réfection de trottoirs et de bordures. La Ville prévoit en effet des travaux de réaménagement à l’intersection de la rue Ste-Adèle et de la rue Visitation afin de rendre la traverse piétonnière plus sécuritaire.

Le conseil a également déposé le projet de règlement 2196-1-2022 qui permettrait de modifier le règlement de zonage 523-1989 dans le but d’agrandir la zone C62 et d’y intégrer la zone C72a. Ce changement, qui permettra à des immeubles à vocation commerciale d’abriter des logements, ne sera appliqué que dans une zone située de la rue Delangis au boulevard L’Assomption Ouest. L’adoption de ce projet est prévue lors de la prochaine séance ordinaire du conseil. La conseillère Louise Savignac a toutefois indiqué être en désaccord pour ce projet. Celle-ci a expliqué qu’elle s’opposait à cet élargissement étant donné que le plan d’urbanisme de la Ville n’était pas complété.

De plus, Saint-Charles-Borromée a offert des soutiens financiers à deux organisations. Elle a attribué un don de 200 $ à la Fondation Raymond Gaudreault dans le cadre de l’Omnium de golf 2022. L’Association des trappeurs professionnels du Québec a aussi obtenu une aide financière de 100 $ pour l’année 2022.

Finalement, le conseil a retenu la soumission de l’entreprise Battleshield Industries Limited pour l’achat d’un camion de pompier autopompe d’un montant de 24 980 $. La Ville a aussi procédé à la nomination de trois nouveaux pompiers pour pourvoir des postes à temps partiel.

Où célébrerez-vous la Fête nationale?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média