Une consultation publique pour le nouveau plan d’urbanisme

  • Publié le 23 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En 2021, la Municipalité de Saint-Paul a amorcé sa démarche de planification relative à l’aménagement du territoire qui mènera à un tout nouveau plan d’urbanisme. La prochaine étape est une consultation publique qui se tiendra le 4 mai au Complexe communautaire de Saint-Paul. 

Tous les citoyens et citoyennes sont invités à y participer. La Municipalité mentionne d’ailleurs que l’avis de la population constitue un élément essentiel pour une vision concertée du territoire paulois. 

La consultation se tiendra de 18 h à 21 h. Sous forme de parcours d’environ 30 minutes, ce sera l’occasion pour les participants de partager leurs opinions et d’échanger des idées avec d’autres citoyens afin de tracer les lignes du développement futur de la Municipalité. 

Les jeunes Paulois ont eux aussi un droit de parole et des activités seront réservées sur place pour connaître les intérêts des enfants. Le conseil municipal espère voir les Pauloises et Paulois participer en grand nombre. Aucune inscription n’est requise. 

Rappelons que la première étape de la révision du plan d’urbanisme a été la réalisation d’un questionnaire distribué à la population à l’hiver 2021-2022. Plus de 500 personnes ont répondu. Il est possible de consulter les résultats sur le site Web de la Municipalité de Saint-Paul au www.saintpaul.quebec.

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.