Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 janvier 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Yves Lambert devient Membre de l’Ordre du Canada

Sainte-Mélanie

Yves Lambert

©Photo gracieuseté - L'Action

Yves Lambert a été nommé Membre de l’Ordre du Canada.

La gouverneure générale, Mary Simon, a annoncé, le 29 décembre, 135 nouvelles nominations au sein de l'Ordre du Canada. Parmi celles-ci, on retrouve le nom du musicien Yves Lambert, de Sainte-Mélanie, qui est devenu Membre de l’Ordre du Canada.

Le musicien et interprète Yves Lambert, connu pour avoir fait partie des formations La Bottine Souriante, le Bébert orchestra et le Yves Lambert Trio, a été nommé Membre de l’Ordre du Canada pour son rôle dans la revitalisation, la modernisation et la promotion de la musique canadienne-française traditionnelle.

L’Ordre du Canada est l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays. Ses Compagnons, Officiers et Membres reflètent la devise de l’Ordre : Desiderantes Meliorem Patriam (Ils désirent une patrie meilleure).

Créé en 1967, l’Ordre du Canada reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Plus de 7000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre. Celles qui portent l’insigne emblématique du flocon de neige de l’Ordre ont changé la façon dont la nation mesure le succès et, grâce à leurs réalisations, ont aidé à édifier un meilleur Canada.

Les nominations sont faites par le gouverneur général selon les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média