Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 avril 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Appel à la solidarité pour offrir de la douceur à une jeune famille

MRC de Matawinie

Merci, générosité, entraide

©Photo gracieuseté - L'Action

La Maison de Parents de la Matawinie Ouest fait appel à la générosité de la population.

Amélie Marcotte, responsable de milieu de vie favorable à la Maison de Parents de la Matawinie Ouest, fait aujourd’hui appel à la générosité de la communauté afin d’apaiser le quotidien d’une famille du territoire qui vit une situation tragique.

Mme Marcotte souligne que le rôle de la Maison de Parents est de briser l’isolement et que ce rôle est de plus en plus nécessaire en cette période de pandémie.

Récemment, l’équipe a été très touchée par l’histoire d’une famille de la MRC de Matawinie, celle d’une jeune maman de cinq enfants, âgée de 38 ans, qui combat un cancer et qui risque de perdre sa bataille. Son conjoint est en arrêt de travail dû à une blessure et leur plus jeune fille est atteinte de leucémie.

« Cette famille a besoin d’aide. Le papa fait le transport pour la petite à l’hôpital Sainte-Justine tout en étant au chevet de la maman, le quotidien devient difficile. »

C’est pourquoi la Maison de Parents de la Matawinie Ouest a décidé d’organiser une campagne de financement et de mobiliser la communauté afin de pouvoir les aider, en leur offrant un service de traiteur par exemple.

« Je fais appel aux commerçants, aux artisans et aux bâtisseurs de la Matawinie. On veut faire une différence pour les journées qui restent, leur apporter de la douceur et mettre du beau dans leur laid », mentionne Amélie Marcotte.

Un reçu de charité pourra être émis pour chaque don de plus de 25 $. Il est possible de faire son don via virement interac. Les dons seront remis en totalité à la famille.

Soulignons que l’identité de la famille ne sera pas révélée afin de leur permettre de vivre ces moments difficiles dans la dignité, le respect et l’intimité.

Pour plus d'informations, contacter Amélie Marcotte à mpmo.amelie@gmail.com. Pour faire un don via virement interac: maisonparents.mo@gmail.com.

Pour connaître l'histoire de cette famille cliquez ici

Croyez-vous que l’emplacement du club de tir puisse nuire à la sécurité des citoyens?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média