Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

17 février 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les Habitations Bordeleau finaliste de la 7e édition du Prix À part entière

Intégration des personnes handicapées

À part entière

©Photo gracieuseté - L'Action

Les Habitations Bordeleau emploie des personnes ayant une déficience intellectuelle et elle effectue de la sensibilisation afin de réduire les préjugés et les stéréotypes les concernant.

Les Habitations Bordeleau, résidence pour personnes retraitées, annonce sa nomination dans la catégorie « Entreprise soutenant l'intégration et le maintien en emploi de personnes handicapées » de la 7e édition du Prix À part entière, décerné par l’Office des personnes handicapées du Québec.

Ce prix vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées dans la société.

Dans une démarche d’excellence, Les Habitations Bordeleau s’appuie sur des valeurs qui lui sont propres, dont la valorisation. Reconnaitre et valoriser les membres de sa grande famille (résidents, familles, employés et partenaires) au quotidien pour leur contribution enrichit invariablement les milieux de vie et l’expérience offerte à ses résidents.

Accroître la participation sociale des personnes handicapées est donc en lien direct avec les valeurs de l’entreprise. Pour ce faire, Les Habitations Bordeleau emploie des personnes ayant une déficience intellectuelle et elle effectue de la sensibilisation afin de réduire les préjugés et les stéréotypes les concernant. En s’adaptant aux particularités de chacun, l’entreprise offre aux personnes handicapées la possibilité de réaliser leur plein potentiel et de développer une plus grande estime d’elles-mêmes, tout en prenant part à la vie sociale de son milieu.

Le Prix À part entière sera décerné lors de la toute première cérémonie virtuelle pour l’édition 2020. Elle sera animée par Ève-Marie Lortie et diffusée en direct sur une plateforme de webdiffusion privée le 23 février 2021 à 15 h. Le porte-parole du Prix À part entière, Stéphane Laporte, sera également présent lors de cette cérémonie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média