Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

25 janvier 2021

Agro-100 Ltée devient l’actionnaire principal de Axter Agroscience

Développement

Agro 100

©(Photo gracieuseté)

De nouvelles perspectives de marchés s’ouvriront pour Agro-100.

Agro-100 Ltée de Joliette a fait l’acquisition d’un important bloc d’actions de la réputée firme Axter Agroscience inc. de Saint-Hilaire. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans le secteur des produits fertilisants, intégrant de nouveaux biostimulants basés sur différentes technologies.

Ce bloc d’actions majoritaire était jusqu’ici détenu par un investisseur institutionnel spécialisé de l’Ouest canadien. «La beauté de ce virage stratégique réside dans la naissance d’une force décuplée en matière de recherche et développement (R&D) dont les retombées technologiques ne pourront que profiter à la clientèle de l’une et l’autre des entreprises», ont mentionné Stéphane Beaucage d’Agro-100 et Pierre Migner d’Axter Agroscience.     

M. Migner a indiqué que les deux entités conservent leurs autonomie et entière indépendance et que tous les employés d’Axter conservent leurs emplois. Les dirigeants ont ajouté avec fierté que cette transaction allait engendrer un impact important à plusieurs égards, notamment sur le potentiel de développement des emplois à court, moyen et long terme.  

« Dans un contexte de croissance et de recherche d’autonomie alimentaire au Québec comme partout ailleurs au Canada, cette transaction devenait une option naturelle pour nos entreprises fondées respectivement en 1990 et en 1982 qui prendront ainsi pied encore plus solidement dans la cour des grands », a dit M. Beaucage  

De nouvelles perspectives de marchés s’ouvriront pour Agro-100 et Axter Agroscience. Les deux dirigeants vont même jusqu’à estimer que ce partenariat naturel favorisera l’éclosion d’une nouvelle force marketing de niche. 

« Cette conjoncture nouvelle nous permettra de développer une synergie et une efficacité très robustes, tout en nous donnant un meilleur accès bilatéral aux différents marchés », a continué M. Migner. 

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Celle-ci englobe les marques Herbu et Urbanature, commercialisées par Axter, qui prônent l’utilisation de technologies de produits écoresponsables permettant de réduire les applications d'engrais, de pesticides et d’améliorer la survie des pelouses et des arbres dans des conditions de sécheresse. 

Pour M. Beaucage, l’accès à l’actionnariat d’Axter Agroscience est un passage gagnant-gagnant en raison du renforcement de la présence et de la mise en commun des partenaires scientifiques de choix, en recherche & développement. 

Ensemble, Agro-100 et Axter Agroscience seront plus que jamais en mesure de travailler de façon autonome, chacune de leurs côtés, à l’établissement de lendemains agricoles toujours plus verts, dépassant même les attentes des entreprises agricoles végétales en termes d’augmentation des rendements et de qualité des récoltes tant dans les grandes cultures, que dans les cultures maraîchères, fruitières et de la pomme de terre, et ce, à la grandeur des régions à forte densité agricole de l’Amérique du Nord.

Agro 100

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média