Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

02 mars 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Faire face à la pénurie de main-d’œuvre

Matinées Lanaudoises

Matinées Lanaudoises

©Photos gracieuseté - L'Action

Les conférenciers Émilie Pelletier et Didier Dubois.

La pénurie de main-d’œuvre et les solutions pour y faire face seront au menu du prochain déjeuner-conférence des Matinées Lanaudoises, le mercredi 18 mars.

Les participants pourront entendre Émilie Pelletier et Didier Dubois dans le cadre de leur conférence « 9 solutions face à la pénurie de main-d’œuvre! ».

En effet, la pénurie de main-d’œuvre n’est plus une fiction. Chaque jour, des entreprises ralentissent leurs activités, refusent des contrats et même cessent leurs activités par manque de personnel. Aucun secteur n’est épargné. Pour y faire face, il n’y a pas de solutions magiques, mais Émilie Pelletier et Didier Dubois proposeront neuf pistes de réflexion qui pourront certainement donner un coup de pouce aux gestionnaires.

Parmi les éléments qui seront soulevés, mentionnons l’expérience employé, l’extension de la vie professionnelle, la capacité d’attraction, les bassins de recrutement, ses exigences, ses pratiques de gestion et l’organisation des tâches.

Didier Dubois a obtenu en France un baccalauréat en sciences économiques et sociales. Il possède aussi un certificat en relations industrielles de l’Université de Montréal et un baccalauréat en ressources humaines des HEC. Il est aussi conseiller en ressources humaines agréé. Il cumule plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines. Il est l’auteur de plusieurs articles sur les ressources humaines et donne également de nombreuses conférences à travers le Canada pour différents organismes, associations ou entreprises.

Emilie Pelletier est diplômée en communication de l’Université de Montréal et a complété un mémoire de recherche en marketing de recrutement dans le cadre d’une maîtrise aux HEC. Elle est également conseillère en ressources humaines agréée. Après avoir enseigné plusieurs années à l’étranger, Emilie Pelletier a œuvré au sein d’une firme de recrutement de cadres de Montréal où elle a développé une expertise quant aux enjeux communicationnels spécifiques au monde du recrutement. Elle a, par la suite, fondé Groupe Marketing RH et intervient aujourd’hui auprès d’entreprises de différents secteurs à titre d’experte-conseil en communication et marketing de recrutement.

La conférence du 18 mars au Club de golf de Joliette sera suivie d’un atelier d’approfondissement de 10 h à 11 h 30. Informations : www.matineeslanaudoises.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média