Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Commerces en action

Retour

20 janvier 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

5 règles du mailing marketing pour booster vos ventes

Publireportage - Envoi massif

La lettre de vente ou mailing marketing est un support de communication idéal pour amorcer le dialogue avec un client ou un prospect. Mais pour que ça marche, il faut une bonne force de conviction, un ton chaleureux et une certaine dose de personnalisation. Voici les meilleures recettes pour accrocher son lecteur et accélérer la prise de décision.

1. Intéresser le client et le prospect

Montrez que votre produit ne présente que des avantages pour son utilisateur, les caractéristiques du produit sont secondaires. Ce qui intéresse votre client ou prospect est ce que le produit va lui rapporter en termes de productivité, de compétitivité, de confort, de qualité de vie… Les démonstrations longues et compliquées n’ont pas leur place dans un mailing, le message doit être clair et percutant. Utilisez des mots frappants, adressez-vous directement à votre cible en utilisant la deuxième personne du pluriel, l’impression sur le lecteur sera plus efficace.

2. Réussir l’accroche

L’accroche est le premier message lu par le lecteur, elle est donc décisive pour la poursuite de la lecture. Il faut donner envie de découvrir la suite, susciter la curiosité, un peu à la manière de la Une d’un journal, accrocher le lecteur pour l’inciter à acheter le quotidien. Dans un mailing, l’accroche doit en plus contenir une promesse en termes financiers ou de qualité de vie, cela peut être une économie à réaliser, un cadeau à découvrir, une solution à un problème…

3. Insérer une vidéo

L’intégration d’une vidéo dans le mailing vous promet un taux d’ouverture 5 fois supérieur à un mailing classique. Pourquoi ? Parce qu’elle attire l’attention aussitôt, le lecteur ira même jusqu’à cliquer d’abord sur la vidéo avant de lire le texte. La vidéo est une plus-value de crédibilité. Planifiez vos mailings vidéo et contactez une maison de production vidéo.

4. Soigner le premier paragraphe

Le premier paragraphe est l’entrée en matière, il doit retenir le lecteur et surtout ne pas atterrir dans les spams. Amenez le lecteur à lire votre message jusqu’au bout en présentant dès le début les promesses de bénéfices. Personnalisez votre texte, mais pas en répétant à l’envi le nom de votre client ou prospect au risque de l’agacer. Dosez bien, surprenez-le en anticipant sur ses besoins et ses objections.

5. Tonifier ses arguments

Utilisez des expressions dynamiques telles que pourquoi, comment, comment est-ce possible, attention ! Mais ce n’est pas tout… Ce sont des recettes syntaxiques éprouvées qui marchent encore. Employez aussi des catalyseurs de décisions (Gratuit ! Cadeau ! Nouveau ! ...), ils accélèrent l’engagement du prospect.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média