Des citoyens de Rawdon dénoncent des enjeux de circulation

  • Publié le 11 juin 2026 (Mis à jour le 11 juin 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
(Photo Médialo – Élise Brouillette)

Une citoyenne de Rawdon s’est présentée au micro, le 8 juin, lors de la séance du conseil municipal, en tant que porte-parole de l’association des propriétaires du domaine des Cascades. La Rawdonnoise Louise Brodeur a expliqué que les résidents demandent la fermeture de l’accès au chemin du lac Gratten par la rue Krieghoff et qu’ils ont signé une pétition à cet effet.

Mme Brodeur a souligné qu’il y a un réel problème d’achalandage dans le secteur qui est devenu un chemin de transit pour accéder à la route 341/route 125. « Les infrastructures ne sont pas faites pour une telle circulation lourde. Ça engendre des enjeux de sécurité et de civilité. »

Daniel Brazeau a aussi pris la parole au sujet de cette problématique. Il a mentionné que l’association a œuvré avec un comité de sécurité dans ce dossier et que les problèmes existent depuis plusieurs années, avant même l’existence du domaine des Cascades. Le citoyen a demandé au maire de pouvoir rencontrer les élus ou l’équipe municipale afin de présenter les démarches qui ont été réalisées.

Une autre citoyenne est intervenue au sujet d’une situation problématique sur la rue Red River, à proximité du camping du lac Joe. Cette dernière a dépeint des enjeux de circulation et de sécurité. Elle a demandé si l’installation de dos d’âne ou une diminution de la vitesse pouvait être envisagée. « Au total, il y a 27 enfants âgés de moins de 14 ans sur la rue Red River. »

Articles les plus consultés

Marie-Hélène Bérubé. Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

[Retrouvée] Une résidente de Lanoraie manque à l’appel

Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.
Actualités
Faits divers

Un grand excès de vitesse à 171 km/h est intercepté à Crabtree

Le conducteur, un homme de Saint-Lin-Laurentides, a reçu un constat d’infraction de près de 2 000 $ et 24 points d’inaptitude.
Stéphane Gingras est porté disparu depuis le 4 octobre 2026. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

[Retrouvé] Un homme de Sainte-Marcelline-de-Kildare manque à l’appel

Au moment de sa disparition, Stéphane Gingras portait des pantalons bruns, un manteau foncé et des souliers bruns.