Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Commerces en action

Retour

18 décembre 2019

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

5 endroits dans le monde où passer un Noël magique

Publireportage des Fêtes 2019

Igloo

©Jean-François Desaulniers - L'Action

Même si les Noëls chez nous ont un charme incomparable, on a parfois envie de rompre avec les traditions et passer les fêtes dans un endroit hors du commun. Nos idées les plus folles.

1. Réveillonner dans un igloo

Et si vous rentriez dans la peau d’un Inuit le temps d’une nuitée magique ? Au bord du lac de Beauport, près de Québec, un village d’igloos entouré de sapins de Noël vous attend pour un réveillon pour le moins insolite autour d’une fondue à la viande de gibier. De nombreuses activités vous occuperont : une balade en traineau à chien ou en carriole, une pêche blanche à la truite ou au saumon, une randonnée en ski de fond… Des souvenirs inoubliables.

2. Dormir dans une yourte

Si vous avez une âme d’aventurier, partez pour les steppes enneigées de Mongolie ! Les décorations de Noël seront de la partie, mais plutôt pour fêter le Nouvel An. Vous dormirez dans une yourte pour un réveillon hors du temps.

3. Passer Noël sous le soleil d’Australie

Fuir les rigueurs de l’hiver le temps des fêtes est bien tentant. D’autant qu’une compétition de surfing santa est organisée chaque année à cette époque. Vous rejoindrez les compétiteurs déguisés en père Noël et vous assisterez au concert traditionnel de Noël. Le plus beau est donné à Melbourne illuminée pour l’occasion de milliers de bougies. Le spectacle est familial et les plus beaux chants de Noël sont au rendez-vous. Demandez un prêt d'argent rapide pour réserver au plus vite votre billet d’avion.

4. Gravir le Machu Pichu

La fête de Noël est sacrée pour les Péruviens. Outre le repas traditionnel à base de dinde, de purée et de riz, ils chantent et tirent un feu d’artifice tard dans la soirée. En plus, c’est la meilleure période pour s’attaquer au Machu Pichu, une ascension dont on ne revient pas indemne tant le paysage sublime !

5. Partager le repas d’une famille cubaine

Réveillonner dans une casa particular pour échanger et partager un noël authentique à Cuba est une idée pour le moins originale ! Et vos hôtes vous raconteront pourquoi il fut si longtemps interdit. Cap vers Trinitad et l’une des casa particular que la ville abrite. Vous savourerez le soir venu à un magnifique coucher de soleil avant de déguster les innombrables spécialités locales. Vous finirez la soirée sur un rythme de rumba endiablée !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média