Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

22 novembre 2019

Anne-Marie Duquette - infolanaudiere@lexismedia.ca

RONA : 15 employés mis à pied à St-Félix

Fermeture du magasin le 31 janvier

Le RONA de St-Félix-de-Valois fermera ses portes le 31 janvier prochain.

©Photo L'Action - archives

Le RONA de St-Félix-de-Valois fermera ses portes le 31 janvier prochain.

La fermeture du magasin RONA de St-Félix-de-Valois sera effective au 31 janvier 2020. Ainsi, quinze employés de cette succursale seront mis à pied, salariés inclus dans les quelque 800 personnes touchées directement au pays selon le syndicat.  

Ouvert depuis 2016, le RONA de St-Félix fait partie des 34 magasins canadiens qualifiés de «sous-performants» par le Lowe’s. Via un communiqué de presse, le géant américain vise «optimiser son réseau, améliorer sa performance et mieux se positionner pour l’avenir».  À cet effet, la fermeture des RONA déficitaires fait partie de sa stratégie.

Selon Valérie Gonzalo, porte-parole de Lowe’s Canada en entretien avec L’Action «nous voulons, dans la mesure du possible, mettre à profit les opportunités d’emplois au sein de notre réseau et offrir un transfert dans des magasins environnants aux employés touchés par cette fermeture.» Mme Gonzalo a ajouté qu’il est cependant trop tôt pour confirmer ces transitions.

Au sujet des profits nets de 1 milliard de dollars américains au 3e trimestre de 2019 et de la hausse des ventes, la porte-parole s’est abstenue de tout commentaire, retournant L’Action au communiqué officiel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média