Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

22 novembre 2019

RONA : 15 employés mis à pied à St-Félix

Fermeture du magasin le 31 janvier

Le RONA de St-Félix-de-Valois fermera ses portes le 31 janvier prochain.

©Photo L'Action - archives

Le RONA de St-Félix-de-Valois fermera ses portes le 31 janvier prochain.

La fermeture du magasin RONA de St-Félix-de-Valois sera effective au 31 janvier 2020. Ainsi, quinze employés de cette succursale seront mis à pied, salariés inclus dans les quelque 800 personnes touchées directement au pays selon le syndicat.  

Ouvert depuis 2016, le RONA de St-Félix fait partie des 34 magasins canadiens qualifiés de «sous-performants» par le Lowe’s. Via un communiqué de presse, le géant américain vise «optimiser son réseau, améliorer sa performance et mieux se positionner pour l’avenir».  À cet effet, la fermeture des RONA déficitaires fait partie de sa stratégie.

Selon Valérie Gonzalo, porte-parole de Lowe’s Canada en entretien avec L’Action «nous voulons, dans la mesure du possible, mettre à profit les opportunités d’emplois au sein de notre réseau et offrir un transfert dans des magasins environnants aux employés touchés par cette fermeture.» Mme Gonzalo a ajouté qu’il est cependant trop tôt pour confirmer ces transitions.

Au sujet des profits nets de 1 milliard de dollars américains au 3e trimestre de 2019 et de la hausse des ventes, la porte-parole s’est abstenue de tout commentaire, retournant L’Action au communiqué officiel.

Pour vous, le printemps est synonyme de...

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média