Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 octobre 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Rawdon interdit le cannabis dans les lieux publics

MUNICIPAL. Le lendemain de la légalisation du cannabis, le conseil municipal de Rawdon, lors de sa séance régulière, a adopté un règlement en interdisant la consommation dans les lieux publics.

Le règlement stipule qu’il est défendu de consommer du cannabis ou de se préparer à en consommer, sous sa forme pure ou transformée (incluant les produits comestibles et tout autre dérivé), dans un endroit public et donc dans les rues et les parcs du territoire.

La Municipalité a également modifié son règlement concernant le code d’éthique et de déontologie des employés afin de prévoir des règles de conduite relatives à la consommation du cannabis.

Le règlement stipule qu’il est interdit aux employés de se présenter au travail sous l’influence de drogues illicites, de cannabis ou de boissons alcooliques. Il est également interdit aux employés de consommer des drogues illicites ou du cannabis, sous toutes ses formes, ou des boissons alcooliques pendant leurs heures de travail.

Commentaires

19 octobre 2018

isabelle.lepine47@gmail.com

Bien d'accord avec ça ! Je pourrais raconter mon histoire à quel point cela peut détruire une famille. J'ai vécue l'enfer avec mes enfants différents, qui consommes toujours et sont maintenant adulte, sans avenir. Cela n'a pas aidé à leurs causes.Atteint du SGT et trouble de comportements les parents de ses enfants devraient être aidé pour protégé et non les mettre en danger. Encore bien d'autre qui seront détruit finissant peut être dans la rue et sans aide car, en plus le système de la santé à déjà toutes les difficulté de venir en aide adéquatement,la DPJ qui on du pain sur la planche et qui eu aussi n'on pas tous les moyens et l'école qui se bat depuis de longues années contre la drogue. Le gouvernement que n'a t il pas compris ???? La société n'est t elle pas assez déjà malade !???

19 octobre 2018

Rosie

Très bonne décision!

20 octobre 2018

Pierre Croteau

Règlement qui selon moi est et à toujours été en ce qui concerne de travailler avec les facultés affaiblies. Mais en ce qui concerne la non autorisation aux personnes désirant fumer le canabis dans un parc me semble inutile en dépit de ne pas fumer dans son propre logement et des autres endroits publiques ainsi que sur son ballecon..... Es-ce légal ou non...?

22 octobre 2018

Les trouvailles vintage de Linda

Depuis des années que le monde fume du pot aux Cascades, maintenant que c'est légal ce sera interdit?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média