Des CLSC du nord de Lanaudière reçoivent huit moniteurs à signes vitaux

  • Publié le 18 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Plusieurs CLSC du nord de Lanaudière ont pu faire l’acquisition de moniteurs à signes vitaux grâce à un don de 20 000 $ offert à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Ce financement, fait par l’entreprise Les Terrassements Multi-Paysages, a pu permettre l’achat de huit moniteurs. C’est dans le souci d’offrir des soins de proximité et de qualité aux usagers que les CLSC ont amorcé le développement de cliniques d’administration de vénofer.

Il est dorénavant possible de retrouver deux moniteurs à signes vitaux au CLSC de Joliette et un moniteur dans les CLSC de Lavaltrie, Saint-Esprit, Berthierville, Saint-Gabriel, Saint-Donat et Chertsey. Ces appareils permettent d’administrer ce traitement à beaucoup plus de bénéficiaires, et ce, à proximité de leur lieu de résidence.

Selon la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, ce type de projet est directement en lien avec sa mission, qui est de mobiliser la communauté et de recueillir des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière. 

Articles les plus consultés

Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
La moitié du 12 389 $ amassé durant le mois des bébés plantes sera offerte à la fondation pour aider et soigner les bébés prématurés. (Photo gracieuseté)
Communauté

Plus de 12 000 $ amassés avec le mois des bébés plantes

Un montant de 12 389 $ a été amassé dans le cadre du mois des bébés plantes par la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et différentes entreprises de la région. La moitié de ce montant sera remise à la fondation pour différents projets ou équipements pour les bébés prématurés de la région.
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.