Une opportunité d’échange étudiant en France

  • Publié le 3 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Municipalité de Saint-Paul est à la recherche d’un ou d’une étudiant(e) âgé(e) de 18 à 25 ans qui désire voyager ainsi que travailler en France. Ce dernier aura la chance de vivre une expérience unique et mémorable cet été.

Depuis plus de 30 ans, la Municipalité de Saint-Paul offre une assistance technique et financière pour permettre à un étudiant par année d’aller travailler pour la ville française avec laquelle Saint-Paul est jumelée, Valréas. Il s’agit d’une expérience unique d’hébergement en famille et de travail dans un contexte français. 

Considérant ce type d’expérience culturelle comme très enrichissante et désirant aider à la participation d’un de ses citoyens à ce programme, la Municipalité accordera au candidat ou à la candidate sélectionné(e) une assistance financière couvrant les coûts du billet d’avion et les taxes inhérentes. 

Pour s’inscrire, il suffit de télécharger le formulaire d’inscription disponible sur le site de la Municipalité au saintpaul.quebec ou d’aller chercher une copie à la Mairie au 10, chemin Delangis à Saint-Paul. Il suffira ensuite de retourner le formulaire d’inscription dès que possible par courriel au communications@saintpaul.quebec ou en personne.

Articles les plus consultés

L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
(Photo Médialo - archives)
Actualités

Pierre-Luc Bellerose veut continuer de consacrer son temps aux Joliettains

Le maire sortant de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, confirme vouloir retenter sa chance pour un deuxième mandat.