La Table des préfets et la MRC de Joliette restent en bon terme

(Photo Médialo – Jason Joly)
(Photo Médialo – Jason Joly)

Considérant que leurs avis politiques ne sont pas pris en compte, les municipalités de la MRC de Joliette ont voté à l’unanimité, en mars dernier, pour leur dissociation avec la Table des préfets de Lanaudière. Le préfet de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, explique que ce retrait n’a pas été annoncé en grande pompe pour le côté technique de la chose. 

Le magistrat a remarqué que dans des cas comme le campus universitaire ou les Espaces bleus, les positions de la Table et de la MRC ne s’alignaient pas. « Je ne suis en conflit avec personne, mais la MRC s’est dit qu’elle allait utiliser la cotisation de 100 000 $ autrement. »  L’adhésion à la Table était volontaire, mais M. Bellerose assure qu’une coopération existe toujours au sein de plusieurs dossiers tels que les transports en commun ou la gestion des matières résiduelles.

Articles les plus consultés

Marie-Hélène Bérubé. Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

[Retrouvée] Une résidente de Lanoraie manque à l’appel

Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.
Actualités
Faits divers

Un grand excès de vitesse à 171 km/h est intercepté à Crabtree

Le conducteur, un homme de Saint-Lin-Laurentides, a reçu un constat d’infraction de près de 2 000 $ et 24 points d’inaptitude.
Stéphane Gingras est porté disparu depuis le 4 octobre 2026. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

[Retrouvé] Un homme de Sainte-Marcelline-de-Kildare manque à l’appel

Au moment de sa disparition, Stéphane Gingras portait des pantalons bruns, un manteau foncé et des souliers bruns.