Fête nationale 2026, le programme d’assistance financière est lancé

(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

La SNQ Lanaudière invite les organismes admissibles de Lanaudière qui souhaitent mettre en oeuvre des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2026 de la fête nationale du Québec à soumettre une demande par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

Le gouvernement du Québec, principal administrateur, explique que le PAF vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de tous les Québécois. « La fête nationale dans Lanaudière, ce sont des rassemblements à l’image des Lanaudoises et des Lanaudois, aussi diversifiés qu’inclusifs, et ils sont sans contredit des rendez-vous de fierté incontournables à travers les villes et les villages de notre belle grande région. Année après année, les comités organisateurs se surpassent dans leurs célébrations, ce sont ces derniers qui rendent les célébrations aussi mémorables » a déclaré Roger Gaudet, président de la SNQ Lanaudière.

 

Les organismes ou les municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 20 mars 2026 pour présenter une demande. Les organismes et les municipalités intéressés à déposer un projet peuvent s’informer auprès de leur mandataire régional ou encore se rendre à l’adresse web suivante pour accéder au formulaire : https://organisateur.fetenationale.gouv.qc.ca.

La SNQ Lanaudière agit à titre de mandataire régional de la fête nationale du Québec dans Lanaudière. À ce titre, elle représente le gouvernement et coordonne les festivités en son nom.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 16 au 23 juillet 2026

Avis de naissances dans Lanaudière.
Des membres des organismes LAKAY et Mon Afrique dans Lanaudière ont été invités par la communauté atikamekw de Manawan. (Photo gracieuseté)
Communauté

« Nous sommes venus en invités et nous repartons en amis »

Des membres de LAKAY et de Mon Afrique à Lanaudière ont visité la communauté atikamekw de Manawan pour une journée de solidarité.
Les campeurs Sébastien, Abigail et Adrien, accompagnés du moniteur Renaud Coutu. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Une semaine qui apporte un baume à une quarantaine d’enfants

Le camp pour enfants vivant avec une maladie rénale chronique permet aux jeunes de rencontrer des amis qui partagent leurs réalités.