La majorité du conseil de Saint-Jacques prêt pour un autre mandat

  • Publié le 4 sept. 2025 (Mis à jour le 22 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
@BV:Josyanne Forest mairesse, Denis Forest siège 1, Jean-François Leblanc siège 2, Michel Lachapelle siège 3 et Claude Mercier siège 4. (Photo gracieuseté)
@BV:Josyanne Forest mairesse, Denis Forest siège 1, Jean-François Leblanc siège 2, Michel Lachapelle siège 3 et Claude Mercier siège 4. (Photo gracieuseté)

C’est en fin de journée, le 2 septembre, au parc Aimé-Piette, que Denis Forest siège 1, Jean-François Leblanc siège 2, Michel Lachapelle siège 3 et Claude Mercier siège 4 ont annoncé leur souhait de solliciter un autre mandat à la table du conseil municipal de Saint-Jacques.

La participation citoyenne et l’implication sociale demeurent la pierre angulaire du conseil municipal. En plus de siéger lors des séances du conseil, chacun des conseillers sont présents dans différents comités : la fête nationale, le carnaval, les Fêtes gourmandes, le Festival acadien, la guignolée, la Saint-Vincent de Paul, la résidence Nouvelle-Acadie ou l’Office régional d’habitation de Montcalm.

Les saines finances publiques, les changements climatiques, la protection de l’eau potable et être à l’écoute des citoyens sont les valeurs auxquelles le conseil adhère et désire continuer de mettre de l’avant pour le prochain mandat.

Notons que Josyanne Forest, mairesse sortante, a déjà annoncé son souhait de retourner à la table du conseil le 11 août dernier.

Articles les plus consultés

Actualités

Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Cette année, toutes les activités de l'Halloween à Saint-Félix-de-Valois auront lieu à la maison des jeunes Le Phénix.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

Cet année, pour l'Halloween, les Galeries Joliette proposent deux parcours immersifs.
Politique

Dominic Auger brigue le poste de maire à Rawdon

Dominic Auger veut devenir maire de Rawdon.