La majorité du conseil de Saint-Jacques prêt pour un autre mandat

  • Publié le 4 sept. 2025 (Mis à jour le 22 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
@BV:Josyanne Forest mairesse, Denis Forest siège 1, Jean-François Leblanc siège 2, Michel Lachapelle siège 3 et Claude Mercier siège 4. (Photo gracieuseté)
@BV:Josyanne Forest mairesse, Denis Forest siège 1, Jean-François Leblanc siège 2, Michel Lachapelle siège 3 et Claude Mercier siège 4. (Photo gracieuseté)

C’est en fin de journée, le 2 septembre, au parc Aimé-Piette, que Denis Forest siège 1, Jean-François Leblanc siège 2, Michel Lachapelle siège 3 et Claude Mercier siège 4 ont annoncé leur souhait de solliciter un autre mandat à la table du conseil municipal de Saint-Jacques.

La participation citoyenne et l’implication sociale demeurent la pierre angulaire du conseil municipal. En plus de siéger lors des séances du conseil, chacun des conseillers sont présents dans différents comités : la fête nationale, le carnaval, les Fêtes gourmandes, le Festival acadien, la guignolée, la Saint-Vincent de Paul, la résidence Nouvelle-Acadie ou l’Office régional d’habitation de Montcalm.

Les saines finances publiques, les changements climatiques, la protection de l’eau potable et être à l’écoute des citoyens sont les valeurs auxquelles le conseil adhère et désire continuer de mettre de l’avant pour le prochain mandat.

Notons que Josyanne Forest, mairesse sortante, a déjà annoncé son souhait de retourner à la table du conseil le 11 août dernier.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.