Huit couples se disent oui à nouveau

  • Publié le 13 juin 2025 (Mis à jour le 19 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté.
Photo gracieuseté.

Les résidents du Centre d’hébergement de Saint-Jacques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière ont pu assister, le 30 mai dernier, à une célébration eucharistique à l’église de Saint-Jacques. Au cours de celle-ci, huit couples en ont profité pour renouveler leurs vœux de mariage. 

Grâce à la mobilisation des étudiants de 5e secondaire du Collège Esther-Blondin, de nombreux employés, de bénévoles, des familles des résidents et des policiers et pompiers du territoire, tous les résidents ont été accompagnés en toute sécurité vers l’église pour ce bel événement. 

Après la cérémonie religieuse, coprésidée par l’abbé Paul Léveillé et le curé Laurent Gouneau, le public a pu assister aux renouvellements de vœux de huit couples d’amoureux, qui étaient entourés de leurs proches, de résidents ainsi que de représentants du CISSS de Lanaudière et de la municipalité. La mairesse de Saint-Jacques, Josyanne Forest, était d’ailleurs présente.  

Florence Brouillette, préposée aux bénéficiaires du Centre d’hébergement Armand-Marchand, a également offert une prestation de chant lors de cette célébration. 

Une envolée de ballons biodégradables, dans lesquels chacun des résidents a pu rédiger et insérer un mot pour un être cher, s’est ensuite tenue sur le parvis de l’église. Les participants ont aussi pu déguster une part de gâteau de mariage à leur retour au Centre d’hébergement. 

Toute l’équipe du CISSS de Lanaudière souhaite à ces huit couples plusieurs autres années de bonheur et remercie chaleureusement tous les partenaires et bénévoles qui ont fait en sorte que cet heureux événement soit possible, sous la coordination de Nathalie Champagne (gestionnaire du milieu de vie) et de son équipe dévouée. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.