Une enquête est en cours concernant l’arrestation d’un voleur de voiture à Joliette

  • Publié le 6 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête indépendante le 5 août dernier sur les circonstances d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec. Cette procédure est en marche puisque des policiers ont utilisé leur arme à feu pour arrêter un voleur de voiture qui dirigeait le véhicule sur eux.

Vers 10 h 32, après avoir été informés d'un cas de véhicule volé, des agents aurait localisé ce dernier avec deux individus à l’intérieur. Deux véhicules de patrouille se seraient immobilisés près de l'automobile impliquée, mais le conducteur ce cette dernière aurait reculé dans l’un des véhicules et se serait dirigé en direction d’un agent sorti de sa voiture. Les patrouilleurs auraient ensuite fait feu, atteignant le conducteur qui a été conduit au centre hospitalier où son état était jugé stable. Le passager du véhicule impliqué n’aurait subi aucune blessure.

Le BEI a pour mission de faire la lumière sur les faits entourant l’intervention policière. Il enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

Six enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances entourant l’intervention. Les services de soutien d’un corps de police ont été requis, soit le service de police de la ville de Montréal. Une enquête criminelle parallèle concernant les événements survenus a été confiée à celui-ci.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux Charlois arrêtés dans une opération de lutte au trafic d’armes

Les policiers ont procédé, le 18 juin, à l’arrestation d’un homme et d’une femme de Saint-Charles-Borromée dans une opération de lutte au trafic d'armes.
Stéphane Galarneau en bordure du lac des Érables. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Un développement majeur à Saint-Alphonse-Rodriguez

Le projet immobilier Au boisé des Érables est en plein déploiement à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Actualités
Politique

Mathieu Lacoursière se présente comme candidat à Saint-Thomas