Revenir à la catégorie

Une somme de 32 000 $ pour la lutte contre le cancer

Annie Préville et Annik Perreault. (Photo gracieuseté)
Annie Préville et Annik Perreault. (Photo gracieuseté)

La toute première édition d’un tournoi de golf-bénéfice a récemment eu lieu au Rawdon Golf Resort, un événement à la fois festif et émouvant, qui a permis d’amasser un impressionnant montant de 32 000 $ pour la Société canadienne du cancer.

Imaginé et organisé par deux femmes engagées, Annie Préville, bien connue à Rawdon pour son entreprise Préville Vision Confort, et Annik Perreault, entrepreneure passionnée derrière le Rawdon Golf Resort, le tournoi visait à rendre hommage à Yvon Préville, décédé du cancer il y a environ un an.

Quelque 120 golfeurs se sont rassemblés dans une atmosphère de solidarité, démontrant une fois de plus la force mobilisatrice de la communauté de Rawdon. L’événement, porté par des valeurs humaines profondes, a été marqué par des moments de rires, de souvenirs et d’espoir.

À la suite du tournoi, les participants ont été conviés à un souper de trois services servi dans une ambiance conviviale. La soirée s’est poursuivie avec un spectacle musical d’Alain Lépine qui, fidèle à son habitude, a charmé l’auditoire avec sa performance empreinte de chaleur et d’authenticité.

Un moment fort de la soirée fut l’encan crié, brillamment animé par Sylvain Joly, qui a permis de recueillir des dons supplémentaires dans une ambiance électrique et généreuse.

« Ce tournoi, c’est d’abord une façon de rendre hommage à mon frère, mais aussi d’aider d’autres familles à affronter cette épreuve qu’est le cancer. On ne s’attendait pas à une telle vague de soutien. Voir plus de 150 personnes répondre présentes, c’était extrêmement touchant », a déclaré Annie Préville avec émotion.

« Nous sommes touchées par l’élan de solidarité de la communauté. Chaque golfeur, chaque don, chaque main tendue a contribué à faire de cette journée un succès », a ajouté Annik Perreault.

Les 32 000 $ amassés seront remis à la Société canadienne du cancer pour soutenir la recherche, les services aux patients et les campagnes de sensibilisation.

La prochaine édition de l’événement aura lieu le 29 mai 2026.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.