Revenir à la catégorie

Un don significatif pour soutenir la recherche contre la maladie de Parkinson

Dans un engagement continu envers la cause, le Bureau régional Parkinson Lanaudière annonce qu’il versera le solde des sommes amassées lors de ses campagnes de financement antérieures au Fonds de recherche de Parkinson Québec.

Cette décision fait suite à une demande formulée par Nicole Destrempes, responsable du bureau régional de Lanaudière. Souhaitant poser un geste significatif, Mme Destrempes a proposé que le solde soit affecté à la recherche, une proposition que Parkinson Québec a accueillie avec reconnaissance. Pendant quelques années, les sommes amassées ont permis d’offrir des services en présentiel à Joliette pour les personnes atteintes de la maladie et leurs proches aidants. Aujourd’hui, le solde de 25 600 $ sera entièrement versé au Fonds de recherche, afin de soutenir l’avancement des connaissances et l’amélioration des traitements pour les nombreuses personnes touchées par cette maladie neurodégénérative.

Actuellement, au Québec, 23 885 personnes vivent avec la maladie de Parkinson, un nombre qui devrait doubler d’ici 2040. La recherche est essentielle pour faire émerger de nouvelles solutions thérapeutiques et améliorer la qualité de vie des personnes atteintes. Par ce don, le Bureau régional Parkinson Lanaudière espère encourager et soutenir les scientifiques qui travaillent sans relâche pour offrir de nouvelles perspectives.

Le Bureau régional Parkinson Lanaudière est fier de contribuer à la campagne majeure de Parkinson Québec, qui vise à amasser 5 millions de dollars d’ici 2028 pour propulser la recherche scientifique. À ce jour, 2,5 millions de dollars, soit 50 % de l’objectif, ont déjà été récoltés. La population, les entreprises et les philanthropes qui veulent se joindre à cet effort collectif en contribuant à la recherche ou en sensibilisant leur entourage à cette cause importante peuvent visiter le https://parkinsonquebec.ca/.

Le Bureau régional Parkinson Lanaudière a été fondé en 2019 par la famille de Denis Laporte, ex-maire de Crabtree, atteint de la maladie de Parkinson. M. Laporte, ainsi qu’André Hénault, ex-maire de Saint-Charles-Borromée, également atteint de la maladie, ont agi comme coprésidents d’honneur des campagnes de financement qui ont permis d’amasser 36 400 $. Tous deux nous ont malheureusement quittés depuis, laissant derrière eux un héritage de solidarité et d’engagement. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Actualités
Faits divers

Une triple collision survient sur la route 158

Un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur la route 158, près de la rue Saint-Pierre, durant la soirée du 22 juillet.