Maxime Rainville est sélectionné dans l’équipe développement du Québec

  • Publié le 12 juin 2025 (Mis à jour le 19 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxime Rainville. Photo gracieuseté
Maxime Rainville. Photo gracieuseté

Lathlète de Saint-Ambroise-de-Kildare Maxime Rainville a été sélectionné pour faire partie de l’équipe développement du Québec de ski de fond. Au total, 12 jeunes hommes ont été choisis pour composer cette équipe. 

Maxime Rainville a commencé à faire du ski de fond en secondaire 1 avec le Club Défi de l’école Thérèse-Martin. Depuis, il est en constante progression. Il terminera son secondaire 5 cette année et vient de connaître une saison de compétition tout à fait exceptionnelle chez les M18. Il a notamment monté sur plusieurs podiums lors de la Coupe Québec.   

L’entraîneur du Club Défi, Maxime Hénault, s’est dit très fier de son athlète, tout comme ses coéquipiers, ses parents et les membres du conseil d’administration. « Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour le futur. Un athlète comme Maxime fait briller le Club Défi! » 

Articles les plus consultés

Sports

La rigueur et la force de caractère d’un champion canadien

L’haltérophile de Saint-Michel-des-Saints Antonin Lanoue enchaîne les exploits et ne cesse d’impressionner par ses performances.
Photo gracieuseté
Sports

D’excellentes performances pour le Jet Phénix à Brossard

Les nageurs du Jet Phénix ont pris part à leur deuxième compétition et plusieurs ont établi des records personnels. 
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Mission accomplie pour les Prédateurs de Joliette

Les Prédateurs de Joliette ressortent de leur plus récente fin de semaine d’activités avec deux victoires en main sur une possibilité de trois.