Maxime Rainville est sélectionné dans l’équipe développement du Québec

  • Publié le 12 juin 2025 (Mis à jour le 19 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxime Rainville. Photo gracieuseté
Maxime Rainville. Photo gracieuseté

Lathlète de Saint-Ambroise-de-Kildare Maxime Rainville a été sélectionné pour faire partie de l’équipe développement du Québec de ski de fond. Au total, 12 jeunes hommes ont été choisis pour composer cette équipe. 

Maxime Rainville a commencé à faire du ski de fond en secondaire 1 avec le Club Défi de l’école Thérèse-Martin. Depuis, il est en constante progression. Il terminera son secondaire 5 cette année et vient de connaître une saison de compétition tout à fait exceptionnelle chez les M18. Il a notamment monté sur plusieurs podiums lors de la Coupe Québec.   

L’entraîneur du Club Défi, Maxime Hénault, s’est dit très fier de son athlète, tout comme ses coéquipiers, ses parents et les membres du conseil d’administration. « Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour le futur. Un athlète comme Maxime fait briller le Club Défi! » 

Articles les plus consultés

Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Photo gracieuseté
Sports

Une année 2025 marquante pour Magalie Houle

Pour Magalie Houle, 2025 aura été une année mémorable remplie de fiertés et de défis.
Gabriel Dufresne a terminé la compétition avec un total de 29.03 points. (Photo gracieuseté – Jay Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.