Les Triades en mission

  • Publié le 26 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les Triades ont rendu visite aux Cavaliers de Saint-Lambert le dimanche 23 octobre dernier. C’était le deuxième affrontement entre les deux équipes cette saison. Les Cavaliers avaient remporté la victoire lors du premier match.

Encore une fois, les Triades ont démontré que le travail d’équipe et l’unité sont essentiels pour vaincre l’adversaire, la marque finale une belle victoire des Triades 37 à 14.

 

Dès leur première possession du ballon, les Triades ont inscrit un premier touché (#1 Jonathan James François). Quelques minutes plus tard, ils ont affirmé leur avance avec un second touché de JJ François (#1). Les Cavaliers ont par la suite inscrit 2 touchés avant la mi-temps.

 

L’unité défensive s’est montrée impénétrable durant la deuxième moitié du match, ne laissant aux Cavaliers aucune chance d’inscrire des points. Plusieurs solides plaqués ont empêché les Cavaliers de gagner du terrain. Isaac Mawn (#33) a intercepté une passe destinée aux Cavaliers, il a couru plusieurs verges pour positionner les Triades à quelques verges de la zone payante.

 

L'offensive dirigée par le quart-arrière Jacob St-Pierre (#4) a très bien joué. JJ François (#1) et Even Fournier (#28) ont réussi ensemble 35 courses pour un total de 213 verges. C’est d’ailleurs à Even Fournier qu’on doit les 3 autres touchés des Triades. Gabriel Gunhouse (#20) est l’auteur du botté de placement payant qui complète le pointage de ce match victorieux. (Sources Triades)

Articles les plus consultés

Annie Loyer, directrice adjointe des loisirs pour la Ville de Joliette; Sonia Hénault, directrice des loisirs pour la Ville de Joliette; Danielle Landreville, conseillère du district 7; Patrick Lasalle, conseiller du district 6; Pierre-Luc Bellerose; Sylvie Ducharme, coordonnatrice de la section locale Olympiques spéciaux du Québec à Joliette et Luc Beauséjour, conseiller du district 1.   (Photo gracieuseté)
Sports

Les prochains Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec à Joliette

Plus de 700 athlètes ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle prendront part à cette édition 2027.
Steven Dubois (à droite) en action. Photo gracieuseté Greg Kolz
Actualités
Sports

Steven Dubois, champion olympique !

Le patineur de Terrebonne a été sacré champion olympique du 500m, sa distance favorite, ce mercredi 18 février.
Photo gracieuseté - Suzy Aubin 
Sports

Joliette grimpe au classement et s’assure d’une place en séries 

La troupe d’André Lachance s’est hissée jusqu’à la cinquième position du classement général de la LHJAAAQ et a confirmé sa place en séries éliminatoires.