Les Prédateurs entament 2026 avec combativité 

  • Publié le 12 janv. 2026 (Mis à jour le 13 janv. 2026)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.

Les Prédateurs de Joliette étaient en action devant leurs partisans, le 9 janvier dernier, au Centre récréatif Marcel-Bonin. Pour cette première partie de l’année 2026, ils ont effectué une bonne performance, mais se sont inclinés, après une deuxième période plus difficile, par la marque de 5 à 3 face aux Braves de Valleyfield

« Il s’agissait de notre premier match depuis le retour des Fêtes, contrairement à Valleyfield, et cela a paru. Nous sommes partis avec beaucoup d’intensité, mais avons manqué un peu d’énergie en deuxième période. En revanche, nous sommes revenus forts en troisième et avons démontré que nous sommes une équipe travaillante et résiliente qui est capable de revenir de l’arrière », a mentionné l’entraîneur-chef, André Lachance.  

Il a ajouté que l’entrée en scène de Mickaël Chapdeleine a fait la différence en défense, mais que l’équipe devait composer avec des absences de taille. « Les joueurs présents se sont très bien défendus et nous avons eu le dessus deux périodes sur trois. C’est certain que c’est plate pour le résultat, mais nous avons livré une très bonne opposition ! » 

Faits saillants 

La rencontre était entamée depuis environ 9min 30s lorsque les Prédateurs ont pris les devants. Derek Morin-Richard a profité d’un avantage numérique à son équipe pour compléter un jeu de Leo Theriault et de Massimo Petrut et ainsi ouvrir le pointage.  

Les choses se sont toutefois compliquées en deuxième période. Les Braves ont enchainé quatre buts sans réplique. La marque était de 4 à 1 en leur faveur après 40 minutes de jeu.  

L’équipe locale est revenue plus forte en troisième période et était bien déterminée à ne pas abandonner. Zachary Cloutier a marqué le deuxième but des Prédateurs sur des passes de Theriault et de Petrut. Environ deux minutes plus tard, Petrut a, à son tour, trouvé le fond du filet avec l’aide de Theriault et de Mickaël Chapdeleine. Il ne manquait plus qu’un but aux Prédateurs afin d’égaliser le pointage. Cependant, ils n’ont pas été en mesure de compléter leur remontée et ce sont plutôt les Braves qui ont inscrit un dernier but à vingt secondes de la fin de la partie.  

Lors de cette troisième période, Joliette a dominé au chapitre des tirs au but et en a effectué 17 contre seulement 4 pour Valleyfield.  

 

La prochaine partie des Prédateurs à domicile se tiendra le 16 janvier face au Collège Français de Longueuil. 
André Lachance a également tenu à inviter toute la population à la Classique hivernale qui se déroulera le 1er février à Saint-Félix-de-Valois. « Ce sera un bel événement pour tout le monde ! À Joliette, nous travaillons fort pour que la ligue rayonne grâce à diverses activités et afin de rendre notre équipe attrayante pour les jeunes joueurs ! » 

Articles les plus consultés

Annie Loyer, directrice adjointe des loisirs pour la Ville de Joliette; Sonia Hénault, directrice des loisirs pour la Ville de Joliette; Danielle Landreville, conseillère du district 7; Patrick Lasalle, conseiller du district 6; Pierre-Luc Bellerose; Sylvie Ducharme, coordonnatrice de la section locale Olympiques spéciaux du Québec à Joliette et Luc Beauséjour, conseiller du district 1.   (Photo gracieuseté)
Sports

Les prochains Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec à Joliette

Plus de 700 athlètes ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle prendront part à cette édition 2027.
Steven Dubois (à droite) en action. Photo gracieuseté Greg Kolz
Actualités
Sports

Steven Dubois, champion olympique !

Le patineur de Terrebonne a été sacré champion olympique du 500m, sa distance favorite, ce mercredi 18 février.
Photo gracieuseté - Suzy Aubin 
Sports

Joliette grimpe au classement et s’assure d’une place en séries 

La troupe d’André Lachance s’est hissée jusqu’à la cinquième position du classement général de la LHJAAAQ et a confirmé sa place en séries éliminatoires.