Les Minotaures raflent l’or dans une compétition nationale

  • Publié le 13 juin 2025 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Les Minotaures de Lanaudière ont fièrement représenté les couleurs de la région lors de la 10e édition de l’Open canadien de Kin-Ball. En effet, ils ont réussi à décrocher la médaille d’or lors de cet événement d’envergure qui se tenait les 24 et 25 mai dernier à London en Ontario.

Opposés à des formations majoritairement québécoises ainsi qu’à quelques équipes ontariennes, les jeunes athlètes lanaudois ont surmonté plusieurs défis au fil du tournoi. Grâce à leur persévérance, leur esprit d’équipe et leur capacité à élever leur jeu dans les moments décisifs, ils ont su se frayer un chemin jusqu’au sommet et défendre avec brio leur titre acquis en 2023. 

Les huit joueurs ayant représenté les Minotaures à cette compétition nationale sont Alexy Béchard, Charles-Olivier Perreault, Eliott Pressé, Éliot Trudel, Juliette Thériault, Malcom Perreault et William Madore. 

Cette deuxième médaille d’or consécutive témoigne de l’engagement exceptionnel des joueurs, de la qualité de l’encadrement sportif et de la passion qui anime l’Association régionale de Kin-Ball de Lanaudière. 

Les Minotaures rentrent au bercail remplis de fierté et d’inspiration pour la suite. 

Articles les plus consultés

Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Photo gracieuseté
Sports

Une année 2025 marquante pour Magalie Houle

Pour Magalie Houle, 2025 aura été une année mémorable remplie de fiertés et de défis.
Gabriel Dufresne a terminé la compétition avec un total de 29.03 points. (Photo gracieuseté – Jay Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.