Le Défi château de neige est lancé

  • Publié le 1 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que le Défi château de neige est déployé pour une nouvelle saison, Loisir et Sport Lanaudière invite les Lanaudois à jouer dehors cet hiver. En effet, le concours de construction créative récompensera plusieurs architectes en herbe qui auront osé concevoir un château de neige à leur image.

Alliant plaisir et compétition amicale, le Défi château de neige se déroulera jusqu'au 12 mars 2024. Pour participer, il suffit de construire un château de neige, de prendre une photo et de la partager sur le site web officiel du Défi.

Par souci de sécurité, l’organisation déconseille la construction de structure comportant des toits et des tunnels.

Accessible à tous, ce défi s’adresse autant aux familles qu’aux municipalités, écoles et organismes qui désirent intégrer le Défi à leurs événements hivernaux. Loisir et Sport Lanaudière encourage d’ailleurs les organisations à participer en grand nombre afin de permettre au plus grand nombre de citoyens de profiter de l’hiver tout en participant à une belle compétition régionale.

Des tirages hebdomadaires auront lieu à compter du 20 février prochain.

 

Pour tous les détails et pour participer : www.defichateaudeneige.ca.

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. » 
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le vendredi 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de la qualité de sa descente.