Le Défi château de neige est lancé

  • Publié le 1 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que le Défi château de neige est déployé pour une nouvelle saison, Loisir et Sport Lanaudière invite les Lanaudois à jouer dehors cet hiver. En effet, le concours de construction créative récompensera plusieurs architectes en herbe qui auront osé concevoir un château de neige à leur image.

Alliant plaisir et compétition amicale, le Défi château de neige se déroulera jusqu'au 12 mars 2024. Pour participer, il suffit de construire un château de neige, de prendre une photo et de la partager sur le site web officiel du Défi.

Par souci de sécurité, l’organisation déconseille la construction de structure comportant des toits et des tunnels.

Accessible à tous, ce défi s’adresse autant aux familles qu’aux municipalités, écoles et organismes qui désirent intégrer le Défi à leurs événements hivernaux. Loisir et Sport Lanaudière encourage d’ailleurs les organisations à participer en grand nombre afin de permettre au plus grand nombre de citoyens de profiter de l’hiver tout en participant à une belle compétition régionale.

Des tirages hebdomadaires auront lieu à compter du 20 février prochain.

 

Pour tous les détails et pour participer : www.defichateaudeneige.ca.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Sports

La fin d’un chapitre pour Antoine Richard

Antoine Richard participait à ses troisièmes et derniers Jeux du Québec. L’haltérophile de 17 ans a eu l’occasion de terminer cette expérience de façon grandiose.
Photo gracieuseté
Sports

Haltérophilie lanaudoise, les visages de la relève

L’avenir est prometteur pour l’haltérophilie lanaudoise. Soutenus par des entraîneurs passionnés, de jeunes athlètes démontrent le haut potentiel et le développement de ce sport dans la région en plus de contribuer à le faire rayonner.
Photo gracieuseté
Sports

Fierté et dépassement de soi pour Alexe Masse

Alexe Masse était la seule représentante de son club, Le Shack, à prendre la route pour les Jeux du Québec. Il s’agissait pour l’athlète de Crabtree d’une première compétition au niveau provincial et la fébrilité était bien présente.