Des athlètes de Jet Triathlon, jeunes et adultes, ont fièrement représenté les couleurs du Club à travers les différentes épreuves du triathlon de Magog. Accumulant des solides performances et des présences sur le podium, les Lanaudois ont vécu une fin de semaine haute en émotions les 12 et 13 juillet dernier.
Au cœur des catégories jeunesse, plusieurs athlètes se sont illustrés avec brio. Charlie Gauthier a décroché une médaille d’argent chez les Jeunesse 2 filles et Jérémie Léveillé a également grimpé sur la deuxième marche du podium en Jeunesse 3 garçons. Du côté de la catégorie Jeunesse 4 garçons, Jérôme Ratelle a remporté l’or et Olivier Larose le bronze.
Les jeunes U13 et U15 ont également brillé. Liam Cousineau a remporté l’or chez les U13 et Lucas Faust a livré une solide performance pour terminer deuxième chez les U15. Puis, en junior hommes, Mikaël Roy s’est distingué avec une médaille d’argent.
Les podiums se sont aussi multipliés du côté des adultes. Dans l’épreuve sprint, Norah Kelley a terminé troisième chez les femmes 16-19 ans. Chez les hommes, Dominic Belleville a obtenu le bronze dans la catégorie 45-49 ans et Michael Kelley s’est hissé au sommet de sa catégorie (50-54 ans) avec une médaille d’or. Sur le parcours olympique, Sylvain Larose a monté sur la troisième marche du podium chez les 55-59 ans.
Dans les épreuves Initiation/découverte, Claudie Aubé a remporté une médaille de bronze chez les femmes 35-39 ans, alors que David Cousineau s’est imposé chez les hommes 40-44 ans en décrochant l’or. Enfin, Mathieu Marcil a complété l’épreuve de natation en eau libre de 1500m en repartant lui aussi avec une médaille d’or dans la catégorie 40-49 ans.
« Félicitations à tous les athlètes pour leur détermination, leur persévérance et leur esprit sportif. Ce week-end à Magog démontre une fois de plus la profondeur du talent du groupe et la passion qui anime chacun d’entre eux », a terminé le Club Jet Triathlon.