Une somme de 110 000$ amassée pour le festival de cirque Bastringue

(Photo gracieuseté - Emond & Eid / Création Visuelle)
(Photo gracieuseté – Emond & Eid / Création Visuelle)

Le Centre culturel Desjardins annonce que son événement-bénéfice « Bulles de cirque », qui a eu lieu le 20 juin dernier, a obtenu un franc succès. Grâce à la générosité de la communauté et au soutien des partenaires de l’événement, l’organisation a réussi à amasser un impressionnant montant de 110 000 $ dans le cadre de sa plus récente campagne de sociofinancement visant à soutenir le festival de cirque Bastringue.

Présentée par Préville-Ratelle Avocats, cette soirée haute en couleur fut l’occasion de célébrer le cirque sous toutes ses formes, tout en appuyant la mission du festival. « Les mots nous manquent pour décrire cette magnifique soirée. Ce soutien exceptionnel témoigne de l’importance du festival pour le centre-ville de Joliette et pour la vitalité culturelle de la région de Lanaudière. Un grand merci à tous les donateurs et donatrices qui contribuent à assurer la pérennité de Bastringue » a souligné l’équipe du Centre culturel Desjardins.

 

L’organisation tient à remercier chaleureusement les membres de son comité de sollicitation, dont l’implication a largement contribué à cette réussite : Monique Desrosiers (Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière), Claudine Harnois (présidente du conseil d’administration du Centre culturel Desjardins), Sébastien Buisson (Les Habitations Bordeleau et membre du conseil d’administration), Mathieu Dufresne (La Turquoise et membre du conseil d’administration), Stéphanie Gravel (Le C.A. Resto-Traiteur), Marilyn Houle et Marie-Josée Blais (Dunton-Rainville Avocats et Notaires).

Elle remercie également tous les partenaires-collaborateurs de l’événement-bénéfice Bulles de cirque. Pour plus d’informations sur le festival, visitez : https://www.spectaclesjoliette.com/festivals/bastringue-festival-cirque.

(Photo gracieuseté – Emond & Eid / Création Visuelle)

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.