Une somme de 110 000$ amassée pour le festival de cirque Bastringue

(Photo gracieuseté - Emond & Eid / Création Visuelle)
(Photo gracieuseté – Emond & Eid / Création Visuelle)

Le Centre culturel Desjardins annonce que son événement-bénéfice « Bulles de cirque », qui a eu lieu le 20 juin dernier, a obtenu un franc succès. Grâce à la générosité de la communauté et au soutien des partenaires de l’événement, l’organisation a réussi à amasser un impressionnant montant de 110 000 $ dans le cadre de sa plus récente campagne de sociofinancement visant à soutenir le festival de cirque Bastringue.

Présentée par Préville-Ratelle Avocats, cette soirée haute en couleur fut l’occasion de célébrer le cirque sous toutes ses formes, tout en appuyant la mission du festival. « Les mots nous manquent pour décrire cette magnifique soirée. Ce soutien exceptionnel témoigne de l’importance du festival pour le centre-ville de Joliette et pour la vitalité culturelle de la région de Lanaudière. Un grand merci à tous les donateurs et donatrices qui contribuent à assurer la pérennité de Bastringue » a souligné l’équipe du Centre culturel Desjardins.

 

L’organisation tient à remercier chaleureusement les membres de son comité de sollicitation, dont l’implication a largement contribué à cette réussite : Monique Desrosiers (Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière), Claudine Harnois (présidente du conseil d’administration du Centre culturel Desjardins), Sébastien Buisson (Les Habitations Bordeleau et membre du conseil d’administration), Mathieu Dufresne (La Turquoise et membre du conseil d’administration), Stéphanie Gravel (Le C.A. Resto-Traiteur), Marilyn Houle et Marie-Josée Blais (Dunton-Rainville Avocats et Notaires).

Elle remercie également tous les partenaires-collaborateurs de l’événement-bénéfice Bulles de cirque. Pour plus d’informations sur le festival, visitez : https://www.spectaclesjoliette.com/festivals/bastringue-festival-cirque.

(Photo gracieuseté – Emond & Eid / Création Visuelle)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
En 2024, Émile Bilodeau faisait partie de la programmation des Vendredis en musique. (Photo gracieuseté)
Culture

Une programmation diversifiée prévue pour les Vendredis en musique 2025

Il y en aura pour tous les goûts avec la programmation des Vendredis en musique 2025 annoncée par la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois alors que les styles country, pop, rap, rock et trad seront au rendez-vous. Il est fortement recommandé aux citoyens de réserver leurs 11 juillet, 8 août, 22 août et 5 septembre pour vibrer en musique à la Place de la culture!
Au cours de l’événement Tréma, les spectateurs auront l’occasion d’assister aux prestations de Fuso et de Francis Degranpré. (Photo gracieuseté)
Culture

Tréma, deux soirées musicales gratuites à ne pas manquer

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce le retour de Tréma, deux soirées musicales gratuites présentées au parc Saint-Jean-Bosco dans le cadre de la programmation estivale Ici l’été. À cette occasion, Fuso et Francis Degrandpré monteront sur scène pour faire vibrer petits et grands. Puisque les concerts se tiendront sous l’abri Jean-Pierre-Beaulieu, ils auront lieu beau temps, mauvais temps.