Une soirée-bénéfice au rayonnement exceptionnel pour le Festival de Lanaudière

Un total de 230 convives ont dégusté un souper gastronomique directement sur la scène de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay. (Photo gracieuseté – Gabriel Fournier)
Un total de 230 convives ont dégusté un souper gastronomique directement sur la scène de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay. (Photo gracieuseté – Gabriel Fournier)

Le Festival de Lanaudière tenait sa soirée-bénéfice annuelle « Grands airs sous les étoiles » le 16 juillet dernier. L’événement a pu récolter plus de 110 000 $. Grâce à la générosité de ses partenaires et de sa communauté, ce montant sera entièrement réinvesti dans la mission artistique et éducative du Festival.

La soirée-bénéfice a été présentée par la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière et sous la présidence d’honneur de Danielle Landreville.

Dans une ambiance chaleureuse et féérique, 230 convives issus de la communauté d’affaires lanaudoise et québécoise se sont réunis pour un souper gastronomique signé L’Âtre Traiteur, servi directement sur la scène de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay. L’Ensemble Renouveau, présenté par le Groupe Canimex, a ponctué la soirée de prestations musicales, ajoutant une touche artistique à cette célébration.

En parallèle, un panel animé par la présidente d’honneur a mis en lumière l’importance de l’agriculture dans la région. Trois figures clés du milieu agricole lanaudois ont partagé faits marquants et perspectives éclairantes, soit Andréanne Aumont, directrice régionale de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles de Lanaudière, David Mercier, producteur de poulet et de grandes cultures, administrateur chez Novago Coopérative et vice-président du conseil d’administration de Sollio Groupe Coopératif, ainsi que Sylvain Poirier, directeur au développement des affaires – marchés agricole et agroalimentaire chez Desjardins Entreprises.

Le Festival de Lanaudière tient à remercier chaleureusement tous les participants qui ont contribué au succès de cette soirée.

Articles les plus consultés

La préfète Isabelle Perreault et la mairesse Émilie Boisvert lors de la conférence de presse. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Des airs de « Far West » à Sainte-Marcelline-de-Kildare

La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare a dévoilé la programmation du Festival des artisans 2026 qui se déroulera les 19 et 20 septembre.
Karine Marois et Joanie Laforest ont présenté les faits saillants de la programmation. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Notre-Dame-des-Prairies invite le public à être audacieux

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a dévoilé sa programmation culturelle 2026-2027 le 3 septembre dernier.
L'auteure Mariline Laplante. (Photo gracieuseté)
Culture

Une auteure de Saint-Alexis lance le dernier tome de sa trilogie

Le sixième roman de Mariline Laplante sera dévoilé le 26 septembre, de 14 h à 16 h, à la Bibliothèque Diane-Lavallée de Saint-Alexis.