Une œuvre théâtrale et circassienne présentée à Forêt Ô Cascades

  • Publié le 16 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Forêt Ô Cascades invite la population à une expérience artistique unique dans le cadre enchanteur de la forêt laurentienne. Les 18 et 19 octobre, les visiteurs pourront découvrir « Il était une fois l’automne », un événement déambulatoire de cirque et théâtre, imaginé par Patrick Léonard, metteur en scène invité du collectif Les 7 doigts de la Main.

Portés par l’accueil enthousiaste du premier spectacle déambulatoire présenté l’hiver dernier, dans le cadre du deuxième anniversaire de la Forêt Ô Cascades, le site propose une nouvelle aventure artistique en plein air. Une quinzaine d’artistes de cirque, d’acteurs et de musiciens de renommée internationale partageront un reflet de cette saison aux couleurs vibrantes.

Les performances auront lieu les 18 et 19 octobre, à 19 h. Forêt Ô Cascades est situé au 4300, chemin Johanne, à Rawdon. Bar et service de nourriture disponibles dès 17 h. Le spectacle se déroule en extérieur, quelles que soient les conditions météorologiques. Le prix est de 30 $ pour les 18 ans et plus et de 10 $ pour les 17 ans et moins.

Articles les plus consultés

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay. (Photo gracieuseté)
Culture

La beauté et le potentiel de l’amour au cœur du film Terre Promise

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay, de Rawdon, présenteront leur nouveau film intitulé Terre Promise à Joliette.
La réalisatrice Malaury Eloi Paisley. (Photo gracieuseté - Régis Eloi)
Culture

Première du film L’Homme Vertige à Joliette

Le mardi 9 décembre, à 19 h 30, au Cinéma RGFM Joliette sera présenté, en première québécoise, le film L’Homme Vertige de la réalisatrice guadeloupéenne Malaury Eloi Paisley.
Une prestation de Sarah Bronsard et d'Olivier Arseneault lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Quand le flamenco et la gigue se rencontrent

La compagnie La Sporée/Sarah Bronsard sera à Joliette le 27 novembre afin de présenter son spectacle L'écho des racines qui est une rencontre entre la gigue et le flamenco.