Une jeune Joliettaine dans La Mélodie du Bonheur à Québec

  • Publié le 24 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Alice Geoffroy, jeune artiste de 13 ans et résidente de la MRC de Joliette, fait partie de la distribution de La Mélodie du Bonheur, mise en scène par Gregory Charles et actuellement présentée à la salle Albert-Rousseau de Québec.

Elle a également participé à 11 représentations à l’Espace St-Denis en décembre 2022 et janvier 2023 et reçu un billet d’or, soulignant 50 000 billets vendus pour cette série de spectacles. Plus de 65 000 billets ont trouvé preneur à ce jour.

Alice interprète les rôles de Brigitta et Luisa, deux enfants de la célèbre famille Von Trapp. Ses talents de chanteuse, danseuse et comédienne sont mis à contribution pour ce spectacle. Pour obtenir ce rôle, elle a d’abord participé à trois auditions pour finalement être sélectionnée parmi plus de 1500 enfants. Alice est la fille du musicien Serge Geoffroy, directeur de l’école de musique/studio d’enregistrement Les Studios 3, situé à Joliette et Saint-Ambroise-de-Kildare.

Pour les intéressés, elle jouera Brigitta une dernière fois les 26, 27 août et 3 septembre, à 15 h, à la Salle Albert-Rousseau. Elle désire actuellement poursuivre son périple professionnel à titre de comédienne et chanteuse principalement. Quelques-unes de ses performances sont disponibles sur YouTube et TikTok.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)!

Articles les plus consultés

Les acteurs du Bal du MAJ 2025. (Photo gracieuseté)
Culture

Un sixième Bal couronné de succès pour la Fondation du Musée d’art de Joliette

(Photo gracieuseté)
Culture

Une 25e édition haute en couleur pour le Festival des artisans

Vue extérieure du Musée d’art de Joliette. (Photo gracieuseté -Vanessa Fortin)
Culture

L’été commencera avec un vernissage festif et des expositions à découvrir