Une jeune Joliettaine dans La Mélodie du Bonheur à Québec

  • Publié le 24 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Alice Geoffroy, jeune artiste de 13 ans et résidente de la MRC de Joliette, fait partie de la distribution de La Mélodie du Bonheur, mise en scène par Gregory Charles et actuellement présentée à la salle Albert-Rousseau de Québec.

Elle a également participé à 11 représentations à l’Espace St-Denis en décembre 2022 et janvier 2023 et reçu un billet d’or, soulignant 50 000 billets vendus pour cette série de spectacles. Plus de 65 000 billets ont trouvé preneur à ce jour.

Alice interprète les rôles de Brigitta et Luisa, deux enfants de la célèbre famille Von Trapp. Ses talents de chanteuse, danseuse et comédienne sont mis à contribution pour ce spectacle. Pour obtenir ce rôle, elle a d’abord participé à trois auditions pour finalement être sélectionnée parmi plus de 1500 enfants. Alice est la fille du musicien Serge Geoffroy, directeur de l’école de musique/studio d’enregistrement Les Studios 3, situé à Joliette et Saint-Ambroise-de-Kildare.

Pour les intéressés, elle jouera Brigitta une dernière fois les 26, 27 août et 3 septembre, à 15 h, à la Salle Albert-Rousseau. Elle désire actuellement poursuivre son périple professionnel à titre de comédienne et chanteuse principalement. Quelques-unes de ses performances sont disponibles sur YouTube et TikTok.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)!

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Culture
Communauté

Messe des artistes à la cathédrale de Joliette

Les Amis de la musique sacrée à la cathédrale invitent la population à une messe des artistes le 4 octobre à la cathédrale de Joliette.
La préfète Isabelle Perreault et la mairesse Émilie Boisvert lors de la conférence de presse. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Des airs de « Far West » à Sainte-Marcelline-de-Kildare

La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare a dévoilé la programmation du Festival des artisans 2026 qui se déroulera les 19 et 20 septembre.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une soirée pour se remémorer 30 ans de souvenirs

Le temps d’une seule soirée, un groupe de musiciens qui ont marqué le milieu culturel lanaudois depuis les années 90 se retrouvera sur scène, au Centre culturel Desjardins.