Une jeune Joliettaine dans La Mélodie du Bonheur à Québec

  • Publié le 24 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Alice Geoffroy, jeune artiste de 13 ans et résidente de la MRC de Joliette, fait partie de la distribution de La Mélodie du Bonheur, mise en scène par Gregory Charles et actuellement présentée à la salle Albert-Rousseau de Québec.

Elle a également participé à 11 représentations à l’Espace St-Denis en décembre 2022 et janvier 2023 et reçu un billet d’or, soulignant 50 000 billets vendus pour cette série de spectacles. Plus de 65 000 billets ont trouvé preneur à ce jour.

Alice interprète les rôles de Brigitta et Luisa, deux enfants de la célèbre famille Von Trapp. Ses talents de chanteuse, danseuse et comédienne sont mis à contribution pour ce spectacle. Pour obtenir ce rôle, elle a d’abord participé à trois auditions pour finalement être sélectionnée parmi plus de 1500 enfants. Alice est la fille du musicien Serge Geoffroy, directeur de l’école de musique/studio d’enregistrement Les Studios 3, situé à Joliette et Saint-Ambroise-de-Kildare.

Pour les intéressés, elle jouera Brigitta une dernière fois les 26, 27 août et 3 septembre, à 15 h, à la Salle Albert-Rousseau. Elle désire actuellement poursuivre son périple professionnel à titre de comédienne et chanteuse principalement. Quelques-unes de ses performances sont disponibles sur YouTube et TikTok.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)!

Articles les plus consultés

L'auteure Mélany Chaput. (Photo gracieuseté)
Culture

Un premier recueil de nouvelles érotiques pour Mélany Chaput

L’auteure lavaltroise Mélany Chaput vient de lancer son premier livre. Il s’agit d’un recueil de nouvelles érotiques qui s’adressent à un public adulte.
Le Choeur du Musée d'art de Joliette. (Photo gracieuseté - GSA)
Culture

Les femmes compositrices à l’honneur

Le Chœur du Musée d'art de Joliette présentera Elles composent, un concert dédié aux femmes compositrices, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Le Centre culturel Desjardins est récipiendaire d'un prix Rideau. (Photo gracieuseté)
Culture

Un prix Rideau pour le Centre culturel Desjardins

Le 19 février dernier, le Centre culturel Desjardins de Joliette a eu l’honneur de recevoir le prix Rideau Responsabilité sociale et environnementale.