Une exposition de Carine Génadry à Maison et jardins Antoine-Lacombe

  • Publié le 17 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 4 au 29 mai, l’exposition Impermanence végétale, composée d’impressions sur plaque de gel réalisées par Carine Génadry.

Le vernissage de l'exposition aura lieu dans les jardins à l’arrière de la Maison Antoine-Lacombe le samedi 7 mai de 13 h à 17 h, avec une allocution à 13 h 30. En cas de pluie l'événement sera remis au samedi 14 mai.

C’est le cycle de la vie qui inspire la réflexion de Carine Génadry à travers cette exposition, où le végétal devient la toile de fond pour explorer l’impermanence des choses. Puisque la vie est en continuel changement, les formes, textures, couleurs, motifs et structures des végétaux évoluent et se transforment au fil de leur existence. L’artiste interprète cette transformation en intervenant sur la forme initiale du végétal grâce aux superpositions d’impressions botaniques à l’acrylique, mélangées à diverses techniques.

Carine Génadry demeure à Saint-Calixte. Entourée de nature, elle y puise directement son inspiration et sa matière première : les plantes. L’artiste exploite la technique d’impression sur plaque de gel avec une approche unique et personnelle; celle d’y imprimer des plantes à l’acrylique et de composer ses tableaux autour du thème de la connexion à la nature. Carine Génadry est diplômée depuis 2007 en enseignement des arts à l’Université Concordia et a accompagné depuis, bon nombre de jeunes et d’adultes avec des besoins particuliers.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

L'auteure Mélany Chaput. (Photo gracieuseté)
Culture

Un premier recueil de nouvelles érotiques pour Mélany Chaput

L’auteure lavaltroise Mélany Chaput vient de lancer son premier livre. Il s’agit d’un recueil de nouvelles érotiques qui s’adressent à un public adulte.
Le Choeur du Musée d'art de Joliette. (Photo gracieuseté - GSA)
Culture

Les femmes compositrices à l’honneur

Le Chœur du Musée d'art de Joliette présentera Elles composent, un concert dédié aux femmes compositrices, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Les interprètes de la parodie musicale lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

La ménopause : en rire, en pleurer, la célébrer…

La parodie musicale Ménopause sera présentée le 14 mars, à 20 h, au Centre culturel Desjardins de Joliette.