Une 26e édition pour le Salon des métiers d’art de Lanaudière

Le Salon des métiers d'art de Lanaudière. (Photo Médialo - Archives)
Le Salon des métiers d’art de Lanaudière. (Photo Médialo – Archives)

Le comité organisateur a lancé la 26e édition du Salon des métiers d’art de Lanaudière qui se déroulera du 21 au 23 novembre prochain, dans le site de prédilection où l’imaginaire s’anime, soit au Centre André–Hénault. L’Hôte-présentateur, la Ville de Saint-Charles-Borromée, y accueille l’événement depuis maintenant plus de deux décennies.

Cette année, le Salon propulsera les visiteurs au coeur de l’authenticité créative. Ils seront transportés par l’émerveillement et la passion d’une trentaine d’artisans, qui transforment avec savoir-faire et inventivité et séduisent par leur histoire unique. Les textures, les couleurs et les nouveautés soulèveront l’émotion pour trouver le cadeau unique ou, tout simplement, pour le plaisir de s’offrir une oeuvre originale et de se laisser surprendre par de nombreux coups de cœur.  

Ce 26e Salon offrira aussi la chance de voir certains des créateurs travailler une pièce sur place ou de participer aux différents tirages.  

 

 

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Ville de Saint-Charles-Borromée accueille la 26e édition du Salon des métiers d’art de Lanaudière. Cet événement est une belle occasion de mettre en lumière la richesse locale et de soutenir le talent de nos artisans. J’invite l’ensemble de la population à y prendre part », affirme Alexis Nantel, maire de la ville de Saint-Charles-Borromée.  

De son côté, Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, déclare : « La Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, partenaire de l’événement, est fière d’appuyer le Salon des métiers d’art de Lanaudière, car il célèbre le savoir-faire artisanal et l’innovation locale, tout en renforçant les liens entre nos créateurs et la communauté. Soutenir nos artisans, c’est investir dans notre culture et notre économie! »   

Le comité remercie vivement les partenaires qui s’impliquent grandement à la réussite de ce Salon. Pour informations : www.cmal.qc.ca.

Articles les plus consultés

L'artiste Émilie Bernard. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Lemieux)
Culture

Exposition d’Émilie Bernard à Saint-Alphonse-Rodriguez

La Maison de la culture de Saint-Alphonse-Rodriguez accueillera l’artiste gaspésienne Émilie Bernard.
Ludovik Bourgeois était présent lors du lancement de saison 2026-2027 du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin Folktographe)
Culture

Rock, rires et mélodies suaves pour séduire le public

Encore cette année, le lancement de saison du Centre culturel Desjardins a affiché complet, le 30 septembre.
Culture

Première édition du Salon du livre de Lanaudière

La toute première édition du Salon du livre de Lanaudière se déroulera le dimanche 4 octobre, de 10 h à 16 h 30, au Château Joliette.