Un premier roman pour la graphologue Johanne Daigle

  • Publié le 18 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’auteure et graphologue Johanne Daigle vient de lancer son tout premier roman intitulé L’homme de l’entrepôt.

Les lecteurs de la région connaissent Johanne Daigle depuis plus de 25 ans pour ses livres de graphologie et ses recueils de pensées.

En entrevue avec L’Action, l’écrivaine raconte que le roman représente un projet de longue date qu’elle avait d’abord et avant tout envie de faire pour elle. « J’écris toujours le matin, pour moi, l’écriture est un passe-temps et un besoin. »

Sur la scène d’un crime, une note est laissée. Le roman policier mettra en scène un graphologue, Joe Martello, qui viendra en aide à un détective tout au cours de son enquête.

« C’est un roman tout en simplicité et sans prétention, un livre qui me ressemble », confie l’auteure.

Pour aider les lecteurs à bien comprendre le travail du graphologue, Johanne Daigle offre un cadeau à ceux qui se procureront son roman. En effet, ces derniers recevront un exemplaire de son livre Nu devant le graphologue, publié en 2004, qui permet de démystifier cet univers et tous les termes de la graphologie. Cette dernière constitue l’art de reconnaître le caractère d’une personne d’après l’examen de son écriture.

Pour joindre Johanne Daigle et acheter le livre : laplume_daigle@hotmail.com ou 450 753-7752.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)!

Articles les plus consultés

Un club de lecture mensuel voit le jour à Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette. Les rencontres se dérouleront une fois par mois.
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.
(Photo gracieuseté)
Culture

Voyage au cœur de l’intériorité de Clémence DesRochers

Le théâtre musical consacré à l'univers de la grande Clémence DesRochers sera présenté le 20 décembre au Centre culturel Desjardins de Joliette.