Un nouveau recueil de poésie pour Marco Geoffroy

  • Publié le 3 févr. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Quatre ans après la publication de son dernier recueil, Marco Geoffroy revient à la charge avec ces mêmes démons et ces mêmes beautés qui l’accompagnent dans ses dérives poétiques, et qui évoluent avec le temps et les paysages.

Pièces à convictions, publié aux Écrits des Forges, fait naître un univers composé d’éléments familiers auxquels d’étranges pouvoirs sont attribués. Ainsi va-t-il de l’amour, présenté comme une recherche incessante, sans limite, aux multiples facettes. Comment chacun peut-il faire vivre ce sentiment dans un monde de tous les dangers, de tous les extrêmes.

Le dernier recueil de Marco Geoffroy date de 2019, mais entre les deux publications, l’auteur n’a pas pour autant délaissé ce travail acharné qu’est l’écriture. Au cours des deux dernières années, il a collaboré aux revues littéraires Exit, Les Écrits et Femmes de Paroles. Il a aussi participé au livre collectif Mythologies, fait de textes inspirés par des œuvres de l’artiste Stéphan Daigle.

Marco Geoffroy, natif de Saint-Jean-de-Matha, a également été publié auparavant chez Bouc Productions (Radio nuit blanche, 2012 et Trames sonores, 2016) et aux Écrits des Forges (Coma symphonique, 2012 ; Album triple, 2015 ; Bruits, 2017 ; et Ne tirez pas sur le pianiste, 2019).

ImageCrédit : Photo gracieuseté

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Culture

Cabarets d’humour, une opportunité unique pour le public

Le public est convié à une série de cabarets d'humour au Centre André-Hénault de Saint-Charles-Borromée.
Culture

Les Trois Accords célèbrent Saint-Roch-de-l’Achigan

Les Achiganois pourront assister cette année au spectacle des Trois Accords prévu dans le cadre de l’édition 2025 de Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête.
Culture

Culture Lanaudière dévoile les finalistes des Grands Prix Desjardins de la culture