Un Miracle de Noël magique à l’église de Sainte-Julienne

  • Publié le 18 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les festivités du 175e, présentées par la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, ont été marquées, le 9 décembre dernier, par le spectacle Miracle de Noël, qui s’est déroulé à guichet fermé dans l’église de Sainte-Julienne.

« Les billets se sont envolés comme des petits pains chauds », a déclaré la promotrice du projet, Josée Girard, chroniqueuse au O103,5 et animatrice de la soirée. La belle église de Sainte-Julienne a accueilli 310 convives, dont 78 invités VIP, qui étaient attendus avant le concert à la salle du conseil municipal pour un cocktail dinatoire. 

Un événement aux allures des Fêtes 

C’est dans une ambiance festive et chaleureuse que la soirée s’est déroulée en deux actes. La première partie du spectacle était à saveur country et la deuxième plongeait les convives dans des chants mélodieux de Noël. L’artiste invité, Steph Carse, a fait découvrir quelques nouveautés de son plus récent album de Noël et a même fait revivre un classique d’il y a trente ans : le Achy Breaky Dance

Les voix de Dani Daraiche, Manon Bédard, Anick Gagnon, Annie Duguay, Daniel Bertrand, Nicolas Dufresne et Stéphane Charbonneau ont fait danser et vibrer l’assistance, sous la direction de l’orchestre de Yannick Gravel avec Allain Ouellet à la guitare, Yvan Bessette à la batterie, Yannick Jr. Gravel au clavier et Guy Gagner au violon. La sonorisation et le magnifique éclairage furent sous la supervision d’Éric Desmarais de Spec-Tech. 

À refaire 

Le maire de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron, souhaite reconduire la tenue d’un spectacle à grand déploiement dans l’église. « Si le conseil municipal est d’accord, j’aimerais annoncer le retour du Miracle de Noël pour 2024! », a annoncé le maire à la fin de la soirée. 

Les festivités du 175e sont rendues possibles grâce au soutien financier de la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, du député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, et des dix entreprises ambassadrices qui commanditaient ce spectacle. Un remerciement spécial est adressé aux hôtes, à la Paroisse de Sainte-Julienne, et à tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin au succès de cet événement. (AP)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

La Maison Antoine-Lacombe change de nom pour mieux refléter sa mission

Avec ce nouveau nom, l'Espace culturel de la Maison Antoine-Lacombe change d'identité pour mieux affirmer son rayonnement régional.
Kevin Houle incarne le personnage de Siriso dans la comédie musicale inspirée de l’univers des Cowboys fringants. (Photo gracieuseté - JF Savaria)
Culture

Une expérience remplie d’émotions du début à la fin pour Kevin Houle

L'artiste Kevin Houle, originaire de Joliette, revient sur son expérience au sein de la comédie Pub Royal et de ses projets à venir.
Le Rendez-vous des tannants aura lieu sur l'île des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture

Le Rendez-vous des tannants promet une belle semaine de relâche

Le Rendez-vous des Tannants se tiendra du 22 février au 1er mars sur l'île des Moulins de Terrebonne.