Un cinquième roman pour l’auteur Michel Mongeau

  • Publié le 4 juin 2025 (Mis à jour le 4 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
L’auteur Michel Mongeau de Rawdon. (Photo gracieuseté)
L’auteur Michel Mongeau de Rawdon. (Photo gracieuseté)

Le Rawdonnois Michel Mongeau vient de publier un nouveau roman. Intitulé Le Double crime de Nipissingue, celui-ci propose une double enquête sur le sort de deux jeunes femmes disparues à 50 ans d’intervalle bien que, étrangement, dans des conditions similaires.

La première disparition survient à Montréal en 1967 et la seconde dans Lanaudière en 2017. La région fait donc partie intégrante du roman du résident de Rawdon.

Les investigations conduiront les limiers vers deux villages autochtones. Les circonstances et les rencontres leur font découvrir leur riche héritage et la dette que nous conservons face à celui-ci. « Sur fond de découvertes et de réflexions, plusieurs seront contraints de secouer leur ignorance et de bousculer leurs préjugés. »

 

Michel Mongeau a été professeur de philosophie au niveau collégial durant presque 35 ans. Il a publié une grande quantité de textes reliés à son domaine d’enseignement ainsi qu’à ses études collégiales et universitaires, de même que plusieurs articles et contributions dans les médias sur une variété de thèmes culturels et politiques.

Il a également publié les romans Ahi Na’ Ma’, L’odeur du mal, Le Décapité d’Alopèce et Des Lumières sur les rives du Grand Fleuve.

Articles les plus consultés

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs. (Photo gracieuseté)
Culture

À quelques jours du début de Mémoire et Racines

Le Festival Mémoire et Racines se déroulera du 22 au 27 juillet, au centre-ville de Joliette et au parc Bosco de Saint-Charles-Borromée.
L'Ensemble vocal Vox Luminosa. (Photo gracieuseté)
Culture

Messe des artistes à la Cathédrale de Joliette

Il y aura une Messe des artistes qui aura lieu à la Cathédrale de Joliette le dimanche 27 juillet.
(Photo Adobe Stock)
Culture

Cabarets d’humour, une opportunité unique pour le public

Le public est convié à une série de cabarets d'humour au Centre André-Hénault de Saint-Charles-Borromée.