Premier concert de la 56e saison de l’OSJJ

  • Publié le 4 nov. 2025 (Mis à jour le 4 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Les musiciens de l’Orchestre symphonique de jeunes de Joliette (OSJJ) présenteront le premier concert de leur 56e saison le samedi 8 novembre, à 19 h 30, au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies.

Ce sera l’occasion pour le public lanaudois de faire connaissance avec le nouveau chef d’orchestre de l’OSJJ, Leandro Cardoso. En plus de diriger l’OSJJ, M. Cardoso est chef assistant à l’Orchestre symphonique de Québec et directeur musical du Cercle philharmonique de Saint-Jean-sur-Richelieu. Son dynamisme et sa grande rigueur transparaissent déjà chez les jeunes musiciens.

Concerto de Beethoven

Le soliste invité pour ce premier concert de la saison sera le jeune pianiste Ethan Yang, lauréat du Festival et Concours de musique classique de Lanaudière. Il interprétera le troisième mouvement du troisième concerto pour piano de Beethoven. Des œuvres de Schubert, Offenbach et Dvorak seront aussi au programme. Annie Desrosiers et Bernard Ducharme assureront la première partie du concert à la direction des Petits violons Rolland-Brunelle et de l’Orchestre symphonique de la relève.

Le concert du 8 novembre est présenté par la ville de Notre-Dame-des-Prairies. L’entrée est d’ailleurs gratuite pour les résidents, sur présentation d’une preuve de résidence. Pour les non-résidents, les billets sont disponibles via le site de l’orchestre www.osjj.com

Articles les plus consultés

Un club de lecture mensuel voit le jour à Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette. Les rencontres se dérouleront une fois par mois.
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.