Les Trois Accords célèbrent Saint-Roch-de-l’Achigan

Après KAÏN en 2024, les Achiganois pourront assister cette année au spectacle des Trois Accords prévu dans le cadre de l’édition 2025 de Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête.

Cet événement emblématique de Saint-Roch-de-l’Achigan sera de retour le samedi 16 août prochain au parc de l’Eschaillon. Une journée, qui espérons le, sera ensoleillée contrairement à l’an dernier où les organisateurs avaient été contraints de reporter l’événement en raison des pluies diluviennes de la tempête Debby.

Dès 13h, les festivités, entièrement gratuites et accessibles à tous, débuteront avec une foule d’activités telles que les autotamponneuses, jeux gonflables, en plus des animations variées pour petits et grands. Plusieurs artisans locaux et organismes de Saint-Roch-de-l’Achigan seront également présents, notamment : la FADOQ, le Cercle de Fermières, le Comptoir Mini-Budget, la Société d’histoire, le Club d’arts martiaux ainsi que Plein Air Achigan (les Skis Fonneux).

À compter de 18 h, les spectateurs seront invités à s’installer pour une soirée musicale mémorable. Le spectacle débutera à 19 h avec l’auteur-compositeur-interprète P’tit Gros Bison, suivi du très populaire groupe Les Trois Accords à 20 h 30. La soirée se terminera en beauté avec le traditionnel feu d’artifice qui illuminera le ciel à 22 h.

« Ce sera un gros et un beau party! Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête, c’est de loin l’événement le plus acclamé de notre municipalité, qui démontre à quel point il fait bon vivre chez nous. Nos organismes et bénévoles nous ont préparé toute une journée, qui saura une fois de plus faire jaillir le sourire sur tous les visages. Il ne manque que le beau temps… et le plus de personnes possible! », a déclaré le maire Sébastien Marcil.

À noter que la Municipalité vise à organiser un événement zéro déchet. De ce fait, afin de réduire l’utilisation de produits à usage unique, les festivaliers sont invités à apporter leur bouteille d’eau réutilisable et à la remplir à la station d’eau mise à leur disposition sur le site.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Culture

Cabarets d’humour, une opportunité unique pour le public

Le public est convié à une série de cabarets d'humour au Centre André-Hénault de Saint-Charles-Borromée.
Culture

Les Trois Accords célèbrent Saint-Roch-de-l’Achigan

Les Achiganois pourront assister cette année au spectacle des Trois Accords prévu dans le cadre de l’édition 2025 de Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête.
Culture

Culture Lanaudière dévoile les finalistes des Grands Prix Desjardins de la culture