Le Grand Orchestre de Joliette présente le concert « Bientôt Noël »

  • Publié le 1 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Sous la direction de Julie Rondeau, le Grand Orchestre de Joliette, avec la participation de Vocal 80, offre deux représentations de son concert du temps des Fêtes « Bientôt Noël ». Le spectacle se tiendra le samedi 9 décembre à 14 h 30 et à 19 h, à la salle Julie-Pothier du Collège Esther-Blondin de Saint-Jacques.

La cinquantaine de musiciennes et de musiciens de Lanaudière formant le Grand Orchestre de Joliette présentera des airs classiques et de la musique populaire du temps des Fêtes, tels que « Hallelujah » de Handel, « All I want for Christmas is you » et « A Canadian Brass Christmas ». Il sera aussi possible de revenir en enfance avec des chants traditionnels de Noël tels que « Feliz Navidad » et « C'est l'hiver », grâce à la participation spéciale de 52 choristes de l’ensemble Vocal 80 dirigés par Andrée Breault, cheffe de choeur de renommée internationale.

Le coût pour les billets est de 30 $ pour les adultes, 10 $ pour les enfants de 5 à 12 ans et gratuit pour les enfants de moins de cinq ans. Ceux-ci sont en vente auprès des musiciens ou au http://www.lepointdevente.com/billets/gojbientotnoel. S’il reste des billets, ils seront aussi en vente lors du concert.

Fondé en 2014, le Grand Orchestre de Joliette est formé d’une cinquantaine de membres et se veut un prolongement de l’activité musicale destinée aux adultes de tout Lanaudière et provenant d’horizons professionnels différents. Composé d’instruments à cordes, à vent et de cuivres, son répertoire est varié, allant du classique populaire aux musiques de films. Le GOJ a déjà offert plus d’une quinzaine de concerts dans la région et à l’extérieur.

Depuis 45 ans, la chorale lanaudoise Vocal 80, fondée par Andrée Breault, chante avec bonheur et assiduité de façon hebdomadaire. La chanson populaire française, anglaise et parfois d’autre langue, compose son répertoire.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.