Le Grand Orchestre de Joliette présente le concert « Bientôt Noël »

  • Publié le 1 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Sous la direction de Julie Rondeau, le Grand Orchestre de Joliette, avec la participation de Vocal 80, offre deux représentations de son concert du temps des Fêtes « Bientôt Noël ». Le spectacle se tiendra le samedi 9 décembre à 14 h 30 et à 19 h, à la salle Julie-Pothier du Collège Esther-Blondin de Saint-Jacques.

La cinquantaine de musiciennes et de musiciens de Lanaudière formant le Grand Orchestre de Joliette présentera des airs classiques et de la musique populaire du temps des Fêtes, tels que « Hallelujah » de Handel, « All I want for Christmas is you » et « A Canadian Brass Christmas ». Il sera aussi possible de revenir en enfance avec des chants traditionnels de Noël tels que « Feliz Navidad » et « C'est l'hiver », grâce à la participation spéciale de 52 choristes de l’ensemble Vocal 80 dirigés par Andrée Breault, cheffe de choeur de renommée internationale.

Le coût pour les billets est de 30 $ pour les adultes, 10 $ pour les enfants de 5 à 12 ans et gratuit pour les enfants de moins de cinq ans. Ceux-ci sont en vente auprès des musiciens ou au http://www.lepointdevente.com/billets/gojbientotnoel. S’il reste des billets, ils seront aussi en vente lors du concert.

Fondé en 2014, le Grand Orchestre de Joliette est formé d’une cinquantaine de membres et se veut un prolongement de l’activité musicale destinée aux adultes de tout Lanaudière et provenant d’horizons professionnels différents. Composé d’instruments à cordes, à vent et de cuivres, son répertoire est varié, allant du classique populaire aux musiques de films. Le GOJ a déjà offert plus d’une quinzaine de concerts dans la région et à l’extérieur.

Depuis 45 ans, la chorale lanaudoise Vocal 80, fondée par Andrée Breault, chante avec bonheur et assiduité de façon hebdomadaire. La chanson populaire française, anglaise et parfois d’autre langue, compose son répertoire.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - JF Savaria)
Culture

L’extraordinaire s’amène au centre-ville de Joliette

La quatrième édition de Bastringue – Festival de cirque se déroulera du 17 au 28 juin, en plein cœur du centre-ville de Joliette.
Le chansonnier Xavier St-Aubin Pelletier. (Photo gracieuseté – Corevision)
Culture

Le folklore québécois trouve un nouveau public  

Longtemps associé aux vieilles générations, le folklore québécois connaît aujourd'hui un important regain de popularité.
Bruno Guité, président de BGC Entrepreneur général ; Marie-Éveline Préville ; Pierre-Luc Bellerose ; Claudine Harnois, présidente du Centre culturel Desjardins; Jean-Sébastien Martin; Bouthaina Méchichi ; Pierre Clermont, président de Promutuel Lanaudière ainsi que Joël Landry. (Photo gracieuseté - Ysabelle Forest)
Culture

Le Cabaret La Fresque franchit une étape décisive

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, a officialisé le legs du terrain qui accueillera le Cabaret La Fresque.