Le Festival Stradivaria sera de passage à Saint-Zénon 

  • Publié le 27 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

C’est le jeudi 1er août que la Municipalité de Saint-Zénon sera l’hôte de l’un des spectacles du Festival Stradivaria, qui se déplace à travers le Québec.

Événement nomade et unique, le Festival Stradivaria en est à sa 25e édition cette année. C’est le comédien et auteur-compositeur-interprète québécois Claude Gauthier qui a lancé la toute première édition du festival en 1998. Alexandre Da Costa, chef d’orchestre et violoniste soliste, en est l’ambassadeur et le directeur artistique.

Cette année, Saint-Zénon a décidé d’être l’hôte et le partenaire principal de l’un des spectacles, qui aura lieu à l’église. Le concert aura lieu à 19 h 30 (accès à compter de 18 h 30). Cet événement est entièrement gratuit, sans réservation, mais les premiers arrivés seront les premiers assis. Il est toutefois possible d’acheter des billets « Accès VIP » en quantité limitée au coût de 30 $ au https://lepointdevente.com/billets/rfo240801001.

Alexandre Da Costa, armé de son Stradivarius « Deveault » 1701, proposera une expérience audacieuse qui s’approprie et revisite la musique de compositeurs ayant vécu au temps de Louis XIV. Que ce soit Vivaldi en version rock, Bach en boogie & jazz ou encore le célèbre Canon de Pachelbel en version futuriste, le musicien explore ce qu’aurait été la musique de la grande période baroque si Bach avait voyagé dans le temps pour s’imprégner des styles musicaux d’aujourd’hui. Accompagnée du Trio jazz Stradivaria, la rockstar du violon fera découvrir toute la richesse de cette musique, avec un brin de folie.

Articles les plus consultés

Un club de lecture mensuel voit le jour à Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette. Les rencontres se dérouleront une fois par mois.
Photo gracieuseté - SVMMY
Culture

Arpin Lépine : l’ascension fulgurante d’un fier Félicien

L’année 2025 a été déterminante pour Arpin Lépine. Après avoir fait ses débuts sur scène, il a lancé sa chanson St-Félix, hymne à son village natal, et tout a déboulé.
L'Ensemble Vocal de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Culture

Un vent de renouveau pour les 20 ans de l’Ensemble vocal de Lanaudière

L'Ensemble Vocal de Lanaudière, qui célèbre ses 20 ans, sera en spectacle le 20 décembre à l'église Sainte-Thérèse à Joliette.