Messe des artistes à la Cathédrale de Joliette

  • Publié le 17 juill. 2025 (Mis à jour le 17 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
L'Ensemble vocal Vox Luminosa. (Photo gracieuseté)
L’Ensemble vocal Vox Luminosa. (Photo gracieuseté)

La population est conviée à une Messe des artistes qui aura lieu à la Cathédrale de Joliette le dimanche 27 juillet. Celle-ci sera présidée par l’abbé Joël Chouinard, vicaire général. Le concert d’avant-messe se tiendra à 10 h et la messe concertante à 10 h 30.

Au programme : la Messe Saint-François d’Assise 2024, d’après des chants d’oiseaux, de Valérie Walker. Le concert mettra en vedette l’Ensemble vocal Vox Luminosa sous la direction de Claudel Callender, les solistes Valérie Walker (soprano), Chantal Lavigne (alto) et Guy Pelletier (flûtiste) ainsi que Jacques Giroux, organiste titulaire et directeur musical des Messes des artistes.

Il s’agit d’une messe contemporaine composée par une femme, non seulement musicienne, mais aussi fervente d’ornithologie, en symbiose avec la nature, à l’instar de Saint-François d’Assise. Entrée libre. Contribution volontaire.

La Messe des artistes est une réalisation des Amis de la Musique sacrée à la cathédrale. Informations : www.lanaudiere.org.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Culture

Une série de spectacles sera présentée à la cathédrale de Joliette

La cathédrale de Joliette sera l’hôte de spectacles d’importance au cours des prochaines semaines.
(Photo gracieuseté)
Culture

Des sculpteurs de renom seront présents au Festi-Sable de Saint-Côme

En plus de pouvoir voir les artistes en action, le public pourra assister à des spectacles et profiter d'une foule d'activités.
La fondatrice du chœur Cäcilia Lauenstein. (Photo gracieuseté)
Culture

Un nouveau chœur de chambre voit le jour

La musicienne Cäcilia Lauenstein, résidente de Rawdon, annonce la création d’un tout nouveau chœur de chambre nommé Cantamus.