La troupe de la 131 Nord présente la pièce « Drôle de couple… au féminin »

  • Publié le 3 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les 14 et 21 octobre en soirée et le 22 octobre en après-midi, la troupe de la 131 Nord présentera la pièce de théâtre « Drôle de couple… au féminin » au Centre culturel et sportif Jean-Antoine-Leprohon à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.

Il s’agit d’une pièce de l’auteur Neil Simon, traduite par Louis-Georges Girard.

Cette comédie met en scène un couple d’amies confrontées aux difficultés de la cohabitation. À ce propos, l’auteur aborde la quasi-impossibilité de vivre aux côtés d’un individu dont les valeurs et les habitudes de vie sont aux antipodes des siennes et ce, peu importe l’affection éprouvée à l’endroit de cette personne. Ainsi, l’œuvre repose sur deux axes thématiques opposés : l’amitié et la tendresse, la volonté d’entraide qui y est associée ainsi que la haine qui se développe à l’égard de quelqu’un dont la présence et les manies se font de plus en plus envahissantes.

Le prix des billets est de 20 $. Pour réserver à Sainte-Émélie-de-l’Énergie, contacter Martine Pinard au 450 886-1771. 

Articles les plus consultés

Angine de Poitrine.
Photo gracieuseté - Guillaume Morin
Actualités
Culture

Une soirée mémorable au parc Louis-Querbes 

Plus de 8000 personnes étaient rassemblées à Joliette, le 20 juin dernier, pour une soirée qui restera gravée dans les mémoires.
(Photo gracieuseté)
Culture

Concert d’ouverture du Festival de Lanaudière

Le Festival de Lanaudière se déroulera du 3 juillet au 2 août. L’événement proposera plus de 25 concerts incontournables.
Amélia Henri performera à deux reprises lors des Mondiaux. (Photo gracieuseté)
Culture

Des élèves d’une école de Notre-Dame-des-Prairies à la Coupe du monde de danse

Cinq jeunes danseurs du Studio de danse Daryann Grenier de Notre-Dame-des-Prairies ont été invités à participer à la Coupe du monde de danse 2026.