La troupe de la 131 Nord présente la pièce « Drôle de couple… au féminin »

  • Publié le 3 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les 14 et 21 octobre en soirée et le 22 octobre en après-midi, la troupe de la 131 Nord présentera la pièce de théâtre « Drôle de couple… au féminin » au Centre culturel et sportif Jean-Antoine-Leprohon à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.

Il s’agit d’une pièce de l’auteur Neil Simon, traduite par Louis-Georges Girard.

Cette comédie met en scène un couple d’amies confrontées aux difficultés de la cohabitation. À ce propos, l’auteur aborde la quasi-impossibilité de vivre aux côtés d’un individu dont les valeurs et les habitudes de vie sont aux antipodes des siennes et ce, peu importe l’affection éprouvée à l’endroit de cette personne. Ainsi, l’œuvre repose sur deux axes thématiques opposés : l’amitié et la tendresse, la volonté d’entraide qui y est associée ainsi que la haine qui se développe à l’égard de quelqu’un dont la présence et les manies se font de plus en plus envahissantes.

Le prix des billets est de 20 $. Pour réserver à Sainte-Émélie-de-l’Énergie, contacter Martine Pinard au 450 886-1771. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Ysabelle Forest)
Culture

Plus de 25 000 spectateurs pour le Centre culturel Desjardins cet été

Le Centre culturel Desjardins dresse un bilan exceptionnel de sa saison estivale.
(Photo gracieuseté)
Culture

Séjourner au cœur d’un musée habitable à Sainte-Émélie-de-l’Énergie 

Les visiteurs de la Maison du temps peuvent découvrir divers secrets et trésors cachés au cœur de ce musée habitable.
(Photo Médialo - Archives)
Culture

La Librairie Martin invite la population à célébrer la littérature québécoise

À l’occasion de l’événement « Le 12 août, j’achète un livre québécois! », la Librairie Martin des Galeries Joliette convie le public à un rendez-vous spécial.