La Route d’Art’oro, pour découvrir les talents de la Haute-Matawinie

(Photo gracieuseté
(Photo gracieuseté

Le regroupement d’artistes et d’artisans de la Haute-Matawinie Art’oro organise une route des arts les 25, 26 et 27 juillet à Saint-Zénon et à Saint-Michel-des-Saints.

Cet événement permettra au public de visiter des ateliers et ainsi de pouvoir échanger avec les artistes et les artisans à propos de leur travail, de leurs techniques, mais aussi de leurs secrets.

Le but est également de promouvoir les artistes et artisans de la Haute-Matawinie, de stimuler l’intérêt général pour l’art, d’encourager la population à participer à des activités artistiques et d’assurer une relève de créateurs.

À Saint-Zénon, sous le chapiteau situé derrière la salle municipale, au 6191 rue Principale, seront exposées des œuvres de tous les participants, dont celles d’artisans de Manawan.

De plus, pour sa quatrième année d’activité, Art’oro présentera son invitée spéciale, Véronique Louppe. Cette dentellière contemporaine fait des bijoux et des sculptures en dentelle aux fuseaux. Elle offrira, le 27 juillet de 10 h à 16 h, un atelier de dentelle aux fuseaux. L’activité, ouverte à tous, aura lieu à l’atelier Renée Lefrançois, au 301 rue Saint-Jacques, à Saint-Michel-des-Saints.

Des dépliants de la Route Art’oro 2025 sont disponibles chez les commerçants de la région et permettront aux intéressés de connaître l’adresse des exposants.

Articles les plus consultés

La première du théâtre musical à Joliette. (Photo Médialo - Jean Chevrette)
Culture

Un théâtre musical qui entraine le public dans une belle aventure

C'était la première de Lama : D'aventures en aventures au Centre culturel Desjardins de Joliette.
Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs. (Photo gracieuseté)
Culture

À quelques jours du début de Mémoire et Racines

Le Festival Mémoire et Racines se déroulera du 22 au 27 juillet, au centre-ville de Joliette et au parc Bosco de Saint-Charles-Borromée.
Culture
Découvrez

La maison d’enfance de Sir Wilfrid Laurier peut être visitée

Située à Saint-Lin-Laurentides, la maison d’enfance de Sir Wilfrid Laurier peut être visitée cet été en compagnie d’un historien.