La clé Deschamps, un spectacle unique au profit d’un organisme de Lanaudière

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

L’artiste lanaudois Martin Deschamps invite la population à un spectacle unique, le 12 octobre, au Centre culturel Desjardins. En compagnie de nouveaux amis qu’il a rencontrés dans le cadre de l’émission La clé Deschamps, qu’il a animée pendant deux ans, il montera sur scène pour amasser des fonds pour l’organisme Cyber-Cible de Rawdon.

Dans La clé Deschamps, le chanteur a rencontré et mis en lumière des personnes touchantes, vivant avec un handicap et qui possèdent des talents inouïs en chant et en musique.

Depuis, il nourrissait le souhait de réaliser un spectacle avec eux. « J’en rêvais depuis longtemps! » Lorsque l’organisme Cyber-Cible, spécialisé en intégration socioprofessionnelle dans la région, a approché l’artiste pour l’organisation d’un spectacle-bénéfice, cette idée est tout simplement devenue réalité.

Si Martin Deschamps possédait déjà des liens avec certains membres et participants de Cyber-Cible, qui contribue à l’emploi des personnes qui ont des handicaps, il s’agit d’une première collaboration officielle. L’événement du 12 octobre aura pour but d’amasser des fonds pour les projets à venir de l’organisme et soutenir ses activités.

Ainsi, dix des vingt invités qui ont pris part à l’émission seront réunis au sein de ce spectacle. Ils interpréteront la même chanson qu’ils ont présentée dans le cadre de l’émission. Il y aura aussi des bonus et, bien entendu, des surprises.

 

En plus des interprétations des pièces, Martin Deschamps souligne qu’il donnera la parole à ces invités qui sont si inspirants. « J’aimerais que les spectateurs les découvrent aussi. » L’univers musical sera varié, allant de Un peu plus haut, un peu plus loin ou Casanova à des pièces plus musclées.

Le 12 octobre, ce seront des retrouvailles pour Martin Deschamps et ses invités, mais aussi une rencontre entre eux!

« Ce sera vraiment un spectacle unique, un show qui n’a jamais été fait. Ce sera magique avec ces gens qui sont talentueux. Je suis fier de les accueillir et de les présenter dans Lanaudière. »

Les billets sont en vente via Cyber-Cible (https://cyber-cible.org/).

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Geneviève Matthieu, L’opéra d’or, arrêt sur image, 2020)
Culture

Nouvelles expositions d’automne au Musée d’art de Joliette

Le vernissage des expositions d'automne du Musée d'art de Joliette aura lieu le 4 octobre.
Yves P. Pelletier est heureux de parrainer l’activité J’aime les mots. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

La culture pour faire du bien

La 29e édition des Journées de la culture aura lieu du 26 au 28 septembre sous le thème La culture fait du bien.
(Photo gracieuseté)
Culture

La clé Deschamps, un spectacle unique au profit d’un organisme de Lanaudière

Martin Deschamps invite la population à un spectacle unique, le 12 octobre, au Centre culturel Desjardins, au profit de Cyber-Cible de Rawdon.