Garçons à marier, le trio lanaudois est finaliste aux Prix de musique folk canadienne 

  • Publié le 11 nov. 2025 (Mis à jour le 11 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Le power trio de musique traditionnelle lanaudois Garçons à marier est finaliste dans la catégorie « Groupe de l’année » aux prestigieux Prix de musique folk canadienne / Canadian Folk Music Awards. Le gala se tiendra à Calgary en avril 2026.

« Nous sommes très heureux d’être reconnus par nos pairs et d’être choisis parmi l’ensemble des groupes folks du Canada », s’enchante Jean Desrochers, musicien au sein du trio Garçons à marier. Pour le jeune groupe qui fonctionne de manière complètement indépendante, cette reconnaissance est un tremplin pour la croissance de sa carrière à l’échelle nationale.

La formation est composée de trois artistes d’expérience consolidant ensemble un niveau d’expertise des plus riches. Les musiciens Philippe Jetté, Jean Desrochers et Gabriel Girouard sont avides de partager leur musique à travers le Québec et le Canada. Le groupe est en plein développement et concrétise, actuellement, de nombreux contacts à travers les réseaux de diffuseurs québécois et canadiens.

Leur album « La dot » (2024) est disponible sur toutes les plateformes numériques, sur Bandcamp, à la Librairie Martin (Joliette) et à L’Oblique (Montréal).

Information : www.garconsamarier.com.

Articles les plus consultés

Le Centre culturel Desjardins est récipiendaire d'un prix Rideau. (Photo gracieuseté)
Culture

Un prix Rideau pour le Centre culturel Desjardins

Le 19 février dernier, le Centre culturel Desjardins de Joliette a eu l’honneur de recevoir le prix Rideau Responsabilité sociale et environnementale.
Le Choeur du Musée d'art de Joliette. (Photo gracieuseté - GSA)
Culture

Les femmes compositrices à l’honneur

Le Chœur du Musée d'art de Joliette présentera Elles composent, un concert dédié aux femmes compositrices, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
(Photo gracieuseté)
Culture

Un appel aux artistes est lancé pour 2026 en créations

L’exposition collective « 2026 en créations » proposera une revue de presse artistique mettant en valeur les faits marquants de l’année.